mediacongo.net - Publireportage - Access Bank accède au marché congolais



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Access Bank accède au marché congolais

Access Bank accède au marché congolais 2009-09-24
Echos des entreprises
Access Bank (RD.Congo) Sarl la filiale du Groupe Access Bank Plc basée au Nigéria a ouvert ce mercredi 23 septembre 2009 à Kinshasa, son siège administratif et centre de services.

Actionnaire majoritaire de la Banque Privée du Congo (Goma) qui devient aujourd'hui l'une de ses agences, Access Bank RD.Congo gère 800 comptes bancaires (les multinationales, les entreprises locales, les comptes privés, etc..). Près de 60 agents travaillent pour fidéliser, mais aussi proposer de services de qualité à une clientèle variée (particuliers et corporate).

" Access Bank entend contribuer efficacement à aider sa clientèle à transformer les opportunités en véritable succès " a déclaré Ignace Mabanza Meti, Administrateur Délégué d'Access Bank RD.Congo.

L'équipe de direction d'Access Bank RD.Congo est composée des hommes et des femmes ayant une solide expérience sur les services bancaires et financiers.

Le gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Jean-Claude Massangu a fait le déplacement pour lancer officiellement les activités d'Access Bank au Congo.

" Je voudrais vous rassurer qu'Access vient avec l'ambition de contribuer effectivement au développement économique de la République Démocratique du Congo, notre pays " a affirmé l'Administrateur Délégué.


A propos d'Access Bank Plc

La banque a obtenu le statut de banque commerciale en 1989 et opère à travers un réseau de plus de 120 agences implantées dans les grandes villes et grands centres commerciaux du Nigeria, et, possède une filiale bancaire complète au Royaume-Uni avec une présence remarquable dans toutes les zones monétaires de l'Afrique sub-saharienne. La Banque se classe 11ème en Afrique et 359ème dans le monde sur le top 1000. Elle est cotée à la bourse du Nigeria avec 8,9 milliard de dollars américains d'actifs total fin Mars 2008 et 1,5 milliards de dollars américains des fonds propres.

La performance extraordinaire du groupe lui a valu de nombreux prix nationaux et internationaux qui témoignent de son excellence croissance et son rôle significatif d'ambassadeur économique sur le continent africain. Ces prix et lauriers sont, entre autres : " Marque de l'Année " (SFI), " la plus innovante des banques ". En effet, Access Bank est la banque qui connaît le plus fort taux de croissance dans l'économie nigériane avec, ces 7 dernières années, une croissance rapide à 3 chiffres dans tous les indicateurs clef de performance, et ce depuis 7 ans.

Access Bank développe actuellement une stratégie d'expansion qui fera qui fera d'elle le catalyseur de la croissance en Afrique afin de devenir une marque financière mondiale. Access Bank Sarl est devenue actrice dans le secteur financier congolais grâce à l'acquisition de la Banque Privée du Congo, une banque qui a fonctionné à Goma sous licence depuis Novembre 2002.

Pour plus d'informations :
Info.rdcongo@accessbankplc.com
www.accessbankplc.com

 


L'enseigne d'Access Bank RD.Congo à son siège de Kinshasa.


Arrivée de M. Jean-Claude Massangu ,
gouverneur de la Banque Centrale du Congo


Coupure du ruban symbolique par le gouverneur de la Banque Centrale du Congo,
le feu vert officiel pour Access Bank RD.Congo


L'Administrateur Délégué d'Access Bank RD.Congo pendant son discours


Les membres du comité de direction (de g. à d.),
Francois Ngenyi, Nathalie Tula, Ignace Mabanzi (Ad), Claire N'Joli et Dominique Ndongala.


La presse était également présente au rendez-vous

 

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Tenke Fungurume Mining : un investissement dans l’avenir de la RD Congo
left
ARTICLE Précédent : Sommet TFM-Fournisseurs