mediacongo.net - Publireportage - IPAD 2009, explorer les stratégies pour la relance économique de la RD.Congo



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

IPAD 2009, explorer les stratégies pour la relance économique de la RD.Congo

IPAD 2009, explorer les stratégies pour la relance économique de la RD.Congo 2009-10-09
Echos des entreprises
Il s'est tenu du 6 au 8 octobre 2009 au Grand hôtel Kinshasa, les activités de l'IPAD (Infrastructures en Afrique, Partenariats pour le Développement).

IPAD RDC est devenu le plus grand forum annuel de la RDC qui explore les stratégies de développement des infrastructures dans les secteurs des mines, énergie, transports, finances et des télécommunications. Pendant cet événement le gouvernement, les secteurs public et privé ont l'occasion de se rencontrer et d'explorer les opportunités de développement et d'investissement dans le secteur des infrastructures dans le pays et dans la région.

" Depuis son inauguration, il y a 5 ans, l'IPAD RDC a été témoin de l'augmentation des flux de capitaux vers la RDC et cela malgré les soi-disant "risques" et en dépit du ralentissement économique actuel qui a touché le secteur minier et des produits comme le cuivre " a déclaré Nicole Smith Directrice de la conférence.

IPAD RDC, s'est plus focalisé sur le secteur minier, avec des perspectives du gouvernement de la RDC et du secteur privé. Cet événement a aussi été une belle vitrine pour les entreprises qui ont exposé leurs produits et services.

" Je souhaite que vos contacts et que vos échanges puissent contribuer à créer les conditions nécessaires pour mettre en place un partenariat responsable avec la RDC pour une exploitation avantageuse de nos potentialités réciproques " a exprimé Kimbembe Mazunga, Conseiller Principal du Chef de l'Etat chargé de l'Aménagement du Territoire et des Infrastructures.

Pour plus d'information, veuillez contacter :
Nicole Smith (Directrice de la conférence)
Tel : +27217003522
Email : nicole.smith@spintelligent.com
Le programme complet de l'événement : www.ipad-africa.com/drc


Wu Zexian l'ambassadeur de la Chine en RDC était l'un des conférenciers de l'IPAD.


Les acteurs des secteurs privé et public ont pris part à l'événement.


right
ARTICLE SUIVANT : Zain a participé à l’Ipad 2009
left
ARTICLE Précédent : Tenke Fungurume Mining : un investissement dans l’avenir de la RD Congo