mediacongo.net - Publireportage - Zain a participé à l’Ipad 2009



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Zain a participé à l’Ipad 2009

Zain a participé à l’Ipad 2009 2009-10-12
Echos des entreprises
La société de télécommunication Celtel RDC opérant sous la marque Zain a participé à l'Ipad (Infrastructures en Afrique, Partenariats pour le Développement), un lieu rencontre, de discussion, et d'opportunités d'affaires entre le secteur public et privé.

Outre l'exposition des ses produits et services dans un stand aux couleurs de la société, Zain a sponsorisé la table ronde TIC et Télécoms qui a réuni Louise Munga, Ministre de PTT ( postes, téléphones et télécommunications) et quelques panélistes du secteur des TIC.

Albert Kabeya, Responsable Grand Compte et PME (Zain) a présenté le nouveau projet de Zain sur le mobile banking (Zap), le service Zap permet aux clients de Zain d'accéder à une gamme complète de services virements bancaires, transfert d'argent, paiement de factures (électricité, eau, etc..), faire des achats aux supermarchés. Ce service arrive bientôt en RD.Congo, il est pour le moment opérationnel au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Dans la salle d'exposition, Zain a été à l'honneur avec la visite de Emile Bongeli, Vice Premier Ministre, Chargé de la Reconstruction qui palpé du doigt les services offerts par cette entreprise.

A Propos de Zain

Zain, est un acteur majeur des télécommunications sur les marchés émergeants avec comme objectif de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde d'ici 2011. Aujourd'hui, Zain est le 4ème réseau mobile en terme de présence géographique avec des opérations dans 22 pays à travers le Moyen-Orient et l'Afrique. Zain propose des services voix et données à plus 63.5 millions de clients actifs (au 31 Décembre 2008).

Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d'appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux.
Au Maroc, dans le cadre d'un joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.

La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Telecommunications Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain). Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde selon leur valeur boursière. (http://www.ft.com/reports/ft5002008). Pour plus d'informations, visitez www.zain.com or envoyez un courriel à info@zain.com


Le stand aux couleurs de Zain,
de nouveaux produits et services ont été présentés aux visiteurs.


les agents de Zain ont également participéà l'événement,
on reconnait ici, à gauche Patrick Umba (Corporate Affairs Director)


Visite du Stand de Zain par Emile Bongeli ,
Vice premier ministre, chargé de la reconstruction.



right
ARTICLE SUIVANT : Les stars africaines ont brillé à Nairobi lors de la seconde édition des MTV Africa Music Awards avec Zain
left
ARTICLE Précédent : IPAD 2009, explorer les stratégies pour la relance économique de la RD.Congo