mediacongo.net - Publireportage - Les stars africaines ont brillé à Nairobi lors de la seconde édition des MTV Africa Music Awards avec Zain



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Les stars africaines ont brillé à Nairobi lors de la seconde édition des MTV Africa Music Awards avec Zain

Les stars africaines ont brillé à Nairobi lors de la seconde édition des MTV Africa Music Awards avec Zain 2009-10-19
Echos des entreprises
Nairobi, le 10 Octobre 2009: Nameless (Kenya) et M.I (Nigeria) ont été les grands vainqueurs des MTV Music Awards avec Zain. Les deux artistes ont remporté chacun deux trophées lors de cet événement musical Panafricain qui a eu lieu au Moi International Sports Complex, à Kasarani au Kenya le 10 Octobre 2009.

Nameless a remporté le trophée convoité du 'Meilleur Artiste Masculin' lors de cette cérémonie qui honore et célèbre les stars de la musique contemporaine africaine. L'artiste kenyan s'est également vu attribuer le trophée du 'Choix des auditeurs', catégorie qui récompense le plus grand tube radio de l'année. M.I., quant à lui a remporté les trophées suivants : " Révélation de l'année" ainsi que 'Meilleur Artiste Hip-Hop'.

Le prix de la Meilleure Artiste Féminine est attribué pour la seconde année consécutive à une Kényanne, Amani, après la victoire de Wahu à Abuja l'année dernière.

La star Ghanéenne Samini a mis le Dancehall à l'honneur en remportant le trophée de la Meilleure Performance Live, une récompense juste pour un artiste connu pour ses prestations dynamiques. Le trophée de 'l'Artiste de l'année' a été remporté par D'Banj, démontrant ainsi que ce dernier demeure à son plus haut niveau après avoir remporté 3 trophées l'an passé ainsi qu'un autre aux MTV Europe Musique Awards en 2007.

Les artistes sud-africains décrochent trois récompenses, celle de la Légende (Lucky Dube) du meilleur clip vidéo ( HHP) ainsi que celle de la Meilleure Artiste Alternative (Zebra & Giraffe)

Le MC de la soirée Wyclef Jean a donné le ton avec une prestation époustouflante de ses derniers tubes 'Sweetest Girl', 'No Woman no cry' et 'Ready or not'.

Le phénomène Hip hop Akon, qui effectue un voyage longtemps attendu au Kenya, a relevé la barre, en exaltant la foule avec une version festive de son dernier tube " Beautiful ".


Dr Saad Al Barrak, PDG de Zain, co-sponsors des MAMAs a déclaré que la soirée avait confirmé le talent immense que l'Afrique possède et l'influence qu'elle a sur le monde de la musique " la musique que nous écoutons aujourd'hui trouve ses racines dans ce merveilleux continent. Je ne peux insister assez sur le privilège que cela représente pour Zain d'associer son nom à un tel événement. En faisant cela, nous portons tout haut les couleurs de la culture Africaine et nous réalisons notre promesse d'un Monde Merveilleux. "

Conformément à l'objectif de l'événement qui vise à réunir l'Afrique, les trophées MAMAs comportent des collaborations multiples entre artistes de différents pays et genres musicaux - mélangeant le hip hop au R & B, la musique alternative au soul et à la dancehall, entre autres. Parmi les collaborations qui ont emballé le public de 4,000 personnes on pouvait noter le trio HHP, Brickz et 2Face ainsi qu'une performance époustouflante entre divas du Kenya Amani et Wahu et le Tanzanien AY. Le duo hip-hop/rock de Zebra & Giraffe et Da LES a aussi fait vibrer le public.

La soirée s'est achevée par une prestation émouvante du tube de Michael Jackson 'Wanna Be Starting Something' avec Akon et tous les autres interprètes.

La catégorie " Ma Video " a été remportée par Patricke-Stevie Moungondo du Congo Brazzaville, qui a battu des milliers de musiciens amateurs pour remporter le trophée tant convoité, en forme de micro retro / futuriste qui trône sur un globe avec une image de l'Afrique mise en exergue.

L'entrée en matière de Wyclef avec un hommage émouvant à Lucky Dube, qui a remporté le trophée de la Légende MAMA, celui de Nameless et Samini en l'honneur de la star emblématique du reggae sud-africain tué tragiquement en 2007 ont constitué l'un des moments forts de la cérémonie.

Parmi les artistes qui se sont produits aux MAMAs 2009 on peut noter : Akon, Wahu, MI, Samini, HHP, Da L.E.S, Zebra & Giraffe, Lizha James, STL, Amani, Nameless, AY, Lira, 2Face et Blu3.

Zamajobe, Kel, Redsan, Churchill, et Shuga de la série télé MTV Staying Alive Ignite ont fait office de présentateurs.


Les gagnants des MTV Music Awards en Afrique avec Zain 2009 sont:


MEILLEUR ARTISTE FEMININ: Amani (Kenya)
MEILLEUR ARTISTE MASCULIN: Nameless (Kenya)
MEILLEUR PERFORMANCE: Samini (Ghana)
MEILLEUR GROUPE P: Square (Nigeria)
MEILLEUR ARTISTE ALTERNATIF: Zebra and Giraffe (Afrique du Sud)
MEILLEUR GROUPE HIP HOP: M I (Nigeria)
MEILLEUR ARTISTE R&B: 2FACE (Nigeria)
ARTISTE DE L'ANNEE: D'Banj (Nigeria)
REVELATION DE L'ANNEE: M.I. (Nigeria)
MEILLEUR VIDEO: HHP (Afrique du Sud)
PRIX DE LA LÉGENDE: Lucky Dube (Afrique du Sud)
TROPHÉE MA VIDEO: Patricke-Stevie Moungondo (Congo Brazzaville)
CHOIX DES AUDITEURS: Nameless (Kenya

Pour plus d'informations concernant les MTV Africa Music Awards organisée en association avec Zain, veuillez visiter le site www.mama.mtvbase.com ou mtvmama.mobi, rejoindre les fans de MTV sur MTBASE@facebook ou suivre les dernières nouvelles au sujet des MAMA sur le site Twitter, twitter.com/mtvbaseafrica.
La cérémonie ainsi que les moments forts seront diffusés à partir du 17 Octobre 2009 sur MTV Base (DSTV 322), et les chaînes terrestres suivantes AIT (Nigeria), Citizen TV (Kenya), RTGA (RDC), STV (Nigeria), TBC 1 (Tanzanie), TV3 (Ghana), WBS (Uganda), SLBS (Sierra Leone) et ZNBC (Zambie).

Pour plus d'informations sur les MAMA, des interviews, ou pour obtenir des images des MAMA 2009, veuillez contacter:

Alison Reid
Directrice de la Communication
MTV Networks Africa
Alison.reid@mtvne.com
Tel: + 33 385 59 6771

A propos de MTV Networks Africa.

MTV Networks Africa est une chaîne panafricaine de musique et de divertissement, qui diffuse la musique de Viacom, des programmes pour enfants et plusieurs autres émissions de divertissement. Le réseau comprend MTV, VH1, MTV Base et Nickelodeon. Plus de 50 millions de téléspectateurs ont accès aux émissions via des chaînes de télévision payantes et une distribution terrestre mais aussi à travers les radios en Afrique Sub-saharienne. Le réseau comprend aussi le dynamique site web www.mtvbase.com

Les marchés émergents du réseau MTVNI font partie du groupe dont la croissance est la plus rapide. Ces marchés regroupent 26 chaînes de télévision, 24 sites Internet, une chaîne à haut débit ainsi que trois chaînes TV mobiles comprenant MTV, VH1, Nickelodeon, VIVA et Comedy Central en Europe Centrale et de l'Est, en Russie en Afrique et au Moyen-Orient. MTVNI appartient au groupe Viacom Inc et est coté à la bourse de New York (Code Bourse : VIA, VIA.B).


A Propos de Zain

Zain, acteur majeur des télécommunications au Moyen- Orient et en Afrique, propose des services voix et données à plus de 69.5 millions de clients actifs au 30 juin 2009. Aujourd'hui, Zain est le 3ème plus grand opérateur mobile au monde en terme de présence commerciale, avec des activités dans 24 pays.

Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Palestine, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Maroc, dans le cadre d'une joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.

La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d'appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux. Les clients peuvent également recharger leurs téléphones avec du crédit téléphonique acheté dans leur pays d'origine ou dans plus d'un million de points de ventes répartis à travers 20 pays.
La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Telecommuncations Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain). Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde selon leur valeur boursière. (http://www.ft.com/reports/ft5002008). L'objectif de Zain est de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde, d'ici 2011. Pour plus d'informations, visitez www.zain.com ou envoyez un courriel à info@zain.com


Akon performs at the MTV AFRICA MUSIC AWARDS WITH ZAIN 2009
 
D'Banj receives Artist of the Year at the the MTV AFRICA MUSIC AWARDS WITH ZAIN 2009
     

Blu3 perform at the MTV AFRICA MUSIC AWARDS WITH ZAIN 2009
     

Wyclef Jean at the MTV AFRICA MUSIC AWARDS WITH ZAIN 2009.
     

Thokozani Dube receives the MAMA Legend Award on behalf of his late father, Lucky Dube at the MTV AFRICA MUSIC AWARDS WITH ZAIN 2009
 
Wahu on stage at the MTV AFRICA MUSIC AWARDS WITH ZAIN 2009

 


right
ARTICLE SUIVANT : Sommet TFM-Soumissionnaires aux contrats de sous-traitance: voilà qui s'appelle transparence dans les affaires !
left
ARTICLE Précédent : Zain a participé à l’Ipad 2009