mediacongo.net - Publireportage - BIAC: Une banque congolaise qui sort des frontières de la RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

BIAC: Une banque congolaise qui sort des frontières de la RDC

BIAC: Une banque congolaise qui sort des frontières de la RDC 2010-02-15
Echos des entreprises

La Banque Internationale pour l'Afrique au Congo (BIAC) est en République Démocratique du Congo depuis bientôt 40 ans.

Elle se présente comme une banque universelle avec une offre qui couvre tous les créneaux de clientèle, du simple particulier, qu'elle accompagne dans ses besoins les plus variés, à la petite et moyenne entreprise, à laquelle elle s'efforce d'apporter un encadrement technique et financier pertinent, jusqu'à la grande entreprise publique ou privée, qu’elle soutient activement dans son développement.

En plus d’un réseau domestique comptant près de 100 points de vente répartis sur le territoire congolais, la BIAC est désormais présente en dehors des frontières du pays. En effet, avec l’ouverture en juillet 2009 de la première agence bancaire des Congolais de l’étranger à Paris, la BIAC a entamé une ambitieuse stratégie de développement à l’étranger dont la France est la première étape.

Un premier pas inédit pour une banque de la RDC franchi au terme de deux années de projet et célébré officiellement dans l’Espace présidentiel du Stade de France le 30 novembre 2009. Une cérémonie qui a réuni des invités venus en nombre de la région parisienne et du reste de la France, mais aussi de la Belgique, de la Grande Bretagne ou encore des Pays-Bas, et, bien naturellement, de la République du Congo.

« Notre banque reste un acteur engagé face aux défis qui s’imposent à notre pays et à la communauté congolaise dans son ensemble » a déclaré M. Vincent Mwepu Makasa, Directeur du Marketing et du Développement de la BIAC. « Nos projets continuent de se développer à un rythme soutenu grâce à une vision fermement portée par Monsieur Charles Sanlaville, notre Président. Notre préoccupation est bien entendu de rester à l’écoute de nos clients et de rendre nos services accessibles partout où cela est nécessaire. Dans notre entendement, le développement à l’étranger signifie non seulement répondre aux besoins particuliers de ceux et de celles qui voyagent depuis ou vers la RDC, mais aussi accompagner la Diaspora dans son souhait de s’exprimer en tant que force économique en RDC. »

Et c’est non seulement une innovation majeure dans le paysage bancaire congolais, mais aussi un pas considérable en avant à l’heure de la mondialisation. « Nous voulons que les frontières ne soient plus un obstacle dans la gestion et le suivi des fonds pour notre clientèle. » a encore ajouté Vincent Mwepu Makasa, avant de conclure : « Désormais, tous nos clients peuvent utiliser un même compte BIAC pour réaliser des transactions en Europe comme partout en RDC : percevoir un loyer, effectuer un virement, épargner, … »

 

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Avantages directs de Tenke Fungurume Mining à la RDC
left
ARTICLE Précédent : Sondage sur les médias et Impact de la publicité à Kinshasa, proposés par EXPERTS