mediacongo.net - Publireportage - Zain lance au Ghana le service de commerce mobile ‘Zap’ récemment primé par le GSMA



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Zain lance au Ghana le service de commerce mobile ‘Zap’ récemment primé par le GSMA

Zain lance au Ghana le service de commerce mobile ‘Zap’ récemment primé par le GSMA 2010-03-21
Echos des entreprises
Mardi 16 Mars 2010, Accra - 'Zap', le service de commerce mobile qui permet aux clients d'utiliser leurs téléphones portables comme un portefeuille électronique pour effectuer des transactions bancaires a été lancé ce matin à Accra. Le service Zap comporte l'une des offres les plus complètes et accessibles de commerce mobile actuellement disponible.

Zap a été primé récemment aux Global Mobile Awards a Barcelone dans la catégorie " Paiement mobile hors circuit bancaire ". Ce prix récompense les efforts menés par Zain pour rendre les transactions mobiles bancaires plus accessibles.
Zain Ghana est la septième opération à lancer le service 'Zap' après que celui-ci ait été implémenté avec succès au Kenya, au Malawi, au Niger, en Sierra Leone, en Tanzanie et en Ouganda.

Le service Zap permet aux clients Zain de :

  • Payer leurs factures ainsi que divers biens et services
  • Recevoir ou envoyer de l'argent aux amis et à la famille.
  • Recharger leur crédit téléphonique ou celui d'un tiers

Et très bientôt, les clients Zain pourront:

  • Envoyer et recevoir de l'argent dans leurs comptes en banque
  • Retirer de l'argent
  • Gérer leur compte en banque

Pour Philip Sowah, Directeur Général de Zain Ghana: " Une fois de plus, Zain crée un monde merveilleux dans lequel ses clients peuvent effectuer des transactions à partir de leurs téléphones portables et payer des biens et services. Notre but est d'améliorer la qualité de vie de nos clients en leur offrant une plus grande sécurité et flexibilité, réduisant ainsi le besoin de transporter de l'argent liquide. L'impact économique et social sur les communautés que nous servons sera considérable.
Accès au service Zap.
L'accès au service 'Zap' est simple et rapide. Les clients devront initialement enregistrer leurs données personnelles, avec une carte d'identité valide et une photo dans n'importe quelle boutique Zain ou dans l'une des banques partenaires telles que UBA, Standard Bank ou Ecobank. La carte SIM du client sera automatiquement enregistrée conformément à la réglementation de la NCA (Autorité Nationale des Communications) pour tous les opérateurs.

Fiabilité et Sécurité

Zap est un produit fiable et sûr. En effet, le compte ZAP étant protégé par un mot de passe, les clients n'auront pas à s'inquiéter en cas de perte ou s'il leur appareil est endommagé. Le service est protégé grâce à un système de sécurité à la pointe de la technologie. De plus, l'argent du client est toujours protégé car un mot de passe est exigé pour chaque transaction.
Contrairement aux autres opérateurs mobiles, Zain offre aux clients une sécurité et une fiabilité accrûe, en réduisant ainsi le besoin de transporter de l'argent liquide et en garantissant le paiement rapide des biens et services. Le paiement des factures sera plus facile dans la mesure ou il pourra être effectué à partir de leurs maisons ou de leurs bureaux. Le service Zap n'est disponible qu'aux clients Zain. Avec Zain, il est possible d'effectuer toutes ces transactions sans changer de carte SIM ou de téléphones portables.
Actuellement 80% de la population Ghanéenne n'a pas accès aux services bancaires de base et cette situation présente de nombreux désavantages. Les services bancaires traditionnels sont soit éloignés soit indisponibles. Avec Zap, les clients n'auront plus à parcourir de longues distances pour envoyer de l'argent à leurs familles et amis ou pour faire des affaires.

Zap et le Réseau Unique


Le service ZAP est compatible au Réseau Unique, une plateforme qui permet aux clients de franchir les frontières en toute liberté tout en bénéficiant de tarifs locaux dans chacun des 22 pays membres du Réseau Unique. Les clients Zain peuvent donc accéder à leur compte Zap, envoyer et recevoir de l'argent et payer divers biens et services de la même façon qu'ils le font dans leur pays d'origine.


A Propos de Zain

Zain, acteur majeur des télécommunications au Moyen- Orient et en Afrique, propose des services voix et données à plus de 70 millions de clients actifs (au 30 Septembre 2009). Aujourd'hui, Zain est le 3ème plus grand opérateur mobile au monde en terme de présence commerciale, avec des activités dans 23 pays.

Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Palestine (connue en tant que Paltel Group), République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Maroc, dans le cadre d'une joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.

La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d'appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux. Les clients peuvent également recharger leurs téléphones avec du crédit téléphonique acheté dans leur pays d'origine ou dans plus d'un million de points de ventes répartis à travers 20 pays.
La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Telecommunications Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain). Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde selon leur valeur boursière.
(http://www.ft.com/reports/ft5002008). L'objectif de Zain est de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde, d'ici 2011. Pour plus d'informations, visitez www.zain.com ou envoyez un courriel à info@zain.com


right
ARTICLE SUIVANT : EXPERTS organise une formation sur la réalisation des sondages
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: ouverture d’une nouvelle agence Rawbank à l’UPC