mediacongo.net - Publireportage - Lancement officiel de " Rapidtransfer " par Ecobank RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Lancement officiel de " Rapidtransfer " par Ecobank RDC

Lancement officiel de " Rapidtransfer " par Ecobank RDC 2010-05-03
Echos des entreprises
Ecobank, la banque panafricaine a lancé le 30 avril 2010, son nouveau produit sur le transfert d'argent, Rapidtransfer, dans sa filiale en République Démocratique du Congo.

Rapidtransfer tel que l'indique son nom, est un moyen rapide, pratique et fiable d'envoyer et de recevoir de l'argent en Afrique ; produit qui vient s'ajouter à la gamme de produits et services complets offerts par Ecobank à sa clientèle.

Le tout nouveau produit permettra à tous les clients d'Ecobank, détenteurs et non-détenteurs de comptes, de faire des transferts d'argent à travers l'Afrique plus rapidement et en toute simplicité.

Serge Ackre, le Directeur général d'Ecobank RDC a déclaré : " De compte à compte, de compte à cash, de cash à compte et de cash à cash, le transfert rapide, pratique et fiable est une innovation qu'apporte le Rapidtransfer dans les transactions financières grâce au réseau Ecobank. En dépit du contexte concurrentiel très dynamique dans le secteur bancaire congolais, Ecobank apporte avec le Rapidtransfer, une solution adéquate qui répond aux attentes de sa clientèle présente et à venir.

Ecobank RDC a officiellement ouvert ses portes en République Démocratique du Congo le 15 juillet 2008. Elle dispose de trois agences en neuf points appelés " ECOEXPRESS " à travers la ville de Kinshasa et compte se déployer tout prochainement dans plusieurs provinces de la RDC.

A propos de ECOBANK

Constitué à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorported (ETI) est la maison mère du groupe Ecobank, le principal groupe bancaire indépendant d'Afrique.

Le groupe Ecobank a ses filiales dans 31 pays, à savoir : Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Centrafrique, Congo, République Démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana,Guinée, Guinée Bissau,Kenya, Libéria,Malawi, Mali,Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao Tome et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad, Togo, et Zambie ainsi que la France et l'Union des Emirats Arabes ( Dubaï).

ETI est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra, et de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa). Le groupe Ecobank appartient à plus de 180 000 actionnaires, y compris des investisseurs institutionnels avec un total bilan de USD 10 milliards. Il s'agit de la plus grande institution indépendante en Afrique Subsaharienne. Le groupe emploie plus de 11 000 personnes, ressortissants de 29 pays, dans plus de 700 agences. Ecobank est une banque avec une gamme de services complets, offrants les produits et services de la banque de grande clientèle, de détail, d'investissement et les services monétiques, aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux agences internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises, et aux particuliers.


Pour plus des renseignements, veuillez contacter :

Elir Odio
Service Marketing et Communication
Ecobank RDC
3642, Boulevard du 30 juin
P.O. Box 7515
Kinshasa/Gombe
Tél : +243 99 601 60 00
E-mail: eodio@ecobank.com
Web: www.ecobank.com

La cérémonie en images


Mot de circonstances prononcé par Serge Ackre,
directeur général de Ecobank RDC


Bruce Kabeya (à droite),
explique avec maints détails le fonctionnement du service "Rapidtransfer"


Le bourgmestre de la commune de Gombe a pris part à l'évenement.


Les membres de la presse ont également assisté au lancement de "Rapidtransfer"

 

 

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Zain RDC remet des bancs et des matériels didactiques à l’Institut Saint Jean De La Salle de Kinshasa.
left
ARTICLE Précédent : LES KINOIS ET INTERNET, une enquête de l’agence EXPERTS