mediacongo.net - Publireportage - Zain RDC remet des bancs et des matériels didactiques à l’Institut Saint Jean De La Salle de Kinshasa.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Zain RDC remet des bancs et des matériels didactiques à l’Institut Saint Jean De La Salle de Kinshasa.

Zain RDC remet des bancs et des matériels didactiques à l’Institut Saint Jean De La Salle de Kinshasa. 2010-05-31
Echos des entreprises

La société de télécommunication Celtel Congo (RDC) opérant sous la marque Zain a procédé le jeudi 27 mai 2010 à la remise de bancs à l’Institut Saint Jean De La Salle à Kinshasa.

En présence du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (Epsp), Macaire Mwangu Famba, du Bourgmestre de la commune de Bandalugwa et d'autres invités, le Directeur Général de Zain, Antoine Pamboro a remis 200 bancs et de matériels didactiques (dictionnaires, lattes et autres) aux responsables de l’école Saint Jean De La Salle.
 
« Zain, au-delà  de son activité principale, déploie un vaste programme social ayant pour but l’amélioration des conditions de vie des communautés locales » a déclaré le Directeur Général de Zain RDC

Le Ministre de l’Enseignement à quand lui remercier Zain pour ce geste de générosité et a encourager les directeurs de cette école à utiliser à bon escient ces matériels qui va permettre aux élèves d’étudier dans des bonnes conditions.

Michel Gérard, Coordonnateur des écoles conventionnés catholiques à l’occasion de cet événement a interpellé les invités sur l’importance de l’éducation pour préparer la jeunesse à être des élites que le Congo a besoin dans l’avenir.

Les élèves de l’Institut Saint Jean De La salle satisfait de ce geste, Ils ont  par des poèmes et des scénettes  demandé à Zain de les accompagner dans leur formation.

Depuis 2006, Zain, à travers son programme « Construire Notre Nation » investit dans la réhabilitation  des écoles défavorisées, des dizaines de milliers d’écoliers ont pu bénéficier de bancs, d’ordinateurs, de fournitures scolaires et autres outils pédagogiques. En Décembre dernier, l’Institut Ngolo de Makala avait bénéficié d’un don en bancs et en fourniture scolaires ; au début de l’année 2010 un chèque de 15.000 USD a été remis à l’ONG Katanga School Fund pour la construction de puits d’eau et la réhabilitation des installations sanitaires.

A propos de Zain

Zain, acteur majeur des télécommunications au Moyen- Orient et en Afrique, propose des services voix et données à plus de 69.5 millions de clients actifs au 30 juin 2009. Aujourd'hui, Zain est le 3ème plus grand opérateur mobile au monde en terme de présence commerciale, avec des activités dans 24 pays.
Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Palestine, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Maroc, dans le cadre d'une joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.
La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d'appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux.
 Les clients peuvent également recharger leurs téléphones avec du crédit téléphonique acheté dans leur pays d'origine ou dans plus d'un million de points de ventes répartis à travers 20 pays.

La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Telecommuncations Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain). Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde selon leur valeur boursière. (https://www.ft.com/reports/ft5002008). L'objectif de Zain est de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde, d'ici 2011. Pour plus d'informations, visitez www.zain.com ou envoyez un courriel à info@zain.com

 

L'événement en images


 Antoine Pamboro, le DG de Zain RDC a expliqué que Zain est un partenaire fiable
pour les actions sociales au Congo.


Bancs et matériels dictactiques remis par Zain à l'institut Saint Jean.


(de g. à d.)
 le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques, le DG de Zain RDC,
et le ministre de l'EPSP. 


Antoine Pamboro (DG de Zain) remet les materiels didactiques
 à son excellence Macaire Mwangu,  ministre de l'enseignement primaire et secondaire


 Les élèves de l'institut Saint Jean sont reconnaissant et ont  invite Zain
 à soutenir davantage l'Education nationale. 


Michel Gérard, coordonnateurs des écoles conventionnées catholiques
 a remercié Zain pour ce geste.


Les journalistes et le staff Zain étaient présent à l'événement.


right
ARTICLE SUIVANT : Cinquantenaire: DMF et TMF organisent un tournoi de football pour sensibiliser sur la lutte contre le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles et la malaria
left
ARTICLE Précédent : Lancement officiel de " Rapidtransfer " par Ecobank RDC