mediacongo.net - Publireportage - Cinquantenaire: DMF et TMF organisent un tournoi de football pour sensibiliser sur la lutte contre le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles et la malaria



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Cinquantenaire: DMF et TMF organisent un tournoi de football pour sensibiliser sur la lutte contre le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles et la malaria

Cinquantenaire: DMF et TMF organisent un tournoi de football pour sensibiliser sur la lutte contre le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles et la malaria 2010-06-06
Echos des entreprises



ATLANTA, Georgia, 4 juin 2010 –La Fondation Dikembe Mutombo Foundation et Freeport-McMoRan Copper & Gold Inc. (NYSE: FCX), opérateur du projet Tenke Fungurume Mining en République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé aujourd’hui le tournoi des jeunes de football qui se tient à Kinshasa en RDC pour sensibiliser le public sur la lutte contre le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles et la malaria. Le tournoi est un prélude à la célébration du 50ème anniversaire de la RDC qui aura lieu le 30 juin 2010.
Le tournoi de football aura lieu à Kinshasa du 4 au 6 juin 2010; les équipes seront composées des jeunes de 12 à 18 ans, sélectionnés de 24 communes de Kinshasa. Le but de ce tournoi est de donner l’occasion aux jeunes démunis de tout Kinshasa de s’apprendre des comportements sains? , de faire la sensibilisation sur la prévention des maladies et de promouvoir le développement de la jeunesse et le leadership à travers les sports. Plus de la moitié de la population congolaise a moins de 18 ans, et les programmes relatifs au développement des jeunes avec point de mire l’éducation, la santé et le and leadership constituent l’un des plus grands investissements de la RDC.

D’autres partenaires se sont joints à Tenke Fungurume Mining et la Fondation Dikembe Mutombo pour partager le message sur les risques associés à ces maladies, comment elles se propagent et comment les prévenir. Il s’agit du gouvernement congolais, de l’UNICEF, de l’agence américaine de développement international (USAID) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la malaria constitue la première cause de morbidité et de mortalité infanto-juvénile en RDC. Chaque année, il y a environ 180 000 décès dûs au paludisme. Selon le Programme national de lutte contre le SIDA (PNLS), la prévalence du VIH chez les femmes enceintes est de 4,3% et chez les jeunes entre 15 et 24 ans, la prévalence est aussi de 4,3%. Dikembe Mutombo, un ancien joueur de la NBA et fondateur de la Fondation Dikembe Mutombo, sera présent à cet événement. Il s’adressera aux jeunes sur l’importance du rôle qu’ils ont à jouer dans leur pays. « Le développement d’une nation dépend de sa jeunesse parce que l’avenir de notre société repose entre ses mains », a déclaré Mutombo.

Tenke Fungurume Mining (TFM) a pris des engagements fermes pour mettre en place des initiatives visant à l’amélioration de la santé publique, l’éducation et les programmes sociaux dans la communauté vivant près des opérations de TFM ainsi que dans toute la RDC. Les programmes de développement social et communautaire continuent de prendre de l’ampleur ; il s’agit des programmes de réduction des incidences de malaria, la provision d’eau potable grâce à des puits d’eau, l’éducation sur le VIH/SIDA, de nouvelles installations sanitaires, le développement de petites entreprises, les initiatives de renforcement de capacités en matière d’agriculture et la construction de plusieurs nouvelles écoles. Pour de plus amples renseignements sur ces programmes, veuillez consulter le site Web de l’entreprise qui est le www.fcx.com.
Fondée en 1997, la Fondation Dikembe Mutombo est is dedicated à améliorer la santé, l’éducation et la qualité de vie dla population de la République Démocratique du Congo. La Fondation cherche à atteindre son but non seulement en dispensant des soins médicaux à l’hôpital Biamba Marie Mutombo, mais aussi à travers les soins de santé primaire, des programmes de prévention, la promotion d’une politique en matière de santé et l’accès facile à l’éducation sur les soins de santé pour la population congolaise. De plus amples renseignements sur la Fondation Dikembe Mutombo sont disponibles sur le site Web : www.dmf.org.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Susan Johnson au 404 262 2109 à Atlanta ou Ruffin Nsumbu au +243 9999983063 à Kinshasa.

Quelques images du tournoi



 


right
ARTICLE SUIVANT : Zain RDC signe un partenariat avec les équipes de football congolais
left
ARTICLE Précédent : Zain RDC remet des bancs et des matériels didactiques à l’Institut Saint Jean De La Salle de Kinshasa.