mediacongo.net - Publireportage - Zain RDC signe un partenariat avec les équipes de football congolais



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Zain RDC signe un partenariat avec les équipes de football congolais

Zain RDC signe un partenariat avec les équipes de football congolais 2010-06-09
Echos des entreprises

Zain a annoncé le samedi  5 juin dernier la signature d’un partenariat avec deux équipes de football, il s’agit de l’Association sportive Vita Club (As V Club) et le Dragon.

Zain s’engage à mettre en place des numéros courts ; le 4040 pour V Club et le 7070 pour Dragon) via lesquels les supporters pourront envoyer par SMS des montants pour supporter et renforcer les capacités opérationnelles de leur club.

  Zain offre également  aux clubs des plages de numéros qu’ils pourront vendre à leurs supporters dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance qui les lie.

A titre d’exemple, un Supporter de V Club peut choisir d’envoyer 50 USD soit 5000 unités à son équipe, il enverra donc 5000 pour 50 USD au 4040 ou au 7070. Chaque transaction sera comptabilisée, et les fonds seront virés dans les comptes bancaires de ces équipes de football.

Les prix préférentiels seront aussi appliqués pour permettre aux comités de clubs de se communiquer entre eux.

« Tout en rapprochant des peuples, Zain s’est surtout rapproché de leurs réalités, de leurs rêves et de leurs passions afin d’améliorer leur quotidien » a déclaré  Hervé-Olivier Njapoum, Directeur Marketing de Zain RDC.

Les responsables des clubs ont remercié Zain pour partenariat qui permettre aux supporters d’apporter un soutien financiers à leurs équipes.

La Direction générale de Zain RDC a émit le vœu de voir ce partenariat contribuer véritablement à l’amélioration de conditions de vie de leurs clubs sportifs.

A propos de Zain

Zain, acteur majeur des télécommunications au Moyen- Orient et en Afrique, propose des services voix et données à plus de 69.5 millions de clients actifs au 30 juin 2009. Aujourd'hui, Zain est le 3ème plus grand opérateur mobile au monde en terme de présence commerciale, avec des activités dans 24 pays.
Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Palestine, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Maroc, dans le cadre d’un joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.
La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d'appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux.
 Les clients peuvent également recharger leurs téléphones avec du crédit téléphonique acheté dans leur pays d'origine ou dans plus d'un million de points de ventes répartis à travers 20 pays.

La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Telecommuncations Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain). Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde selon leur valeur boursière. (https://www.ft.com/reports/ft5002008). L'objectif de Zain est de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde, d'ici 2011. Pour plus d'informations, visitez www.zain.com ou envoyez un courriel à info@zain.com

 

La cérémonie en images

 


Mot de circonstances du Directeur Marketing de Zain RDC,
 Herve Olivier Njapoum


Lors de la signature du contrat, ici le directeur Marketing et
les deux responsables des équipes de football


Les supporters peuvent envoyer leur contribution à partir de leur portable,
 Zain assure le support technique


Animation par une équipe de supporters venue soutenir leur club

 


right
ARTICLE SUIVANT : MESSAGE DE FELICITATIONS
left
ARTICLE Précédent : Cinquantenaire: DMF et TMF organisent un tournoi de football pour sensibiliser sur la lutte contre le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles et la malaria