mediacongo.net - Publireportage - Airtel renforce encore son équipe dirigeante en Afrique



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Airtel renforce encore son équipe dirigeante en Afrique

Airtel renforce encore son équipe dirigeante en Afrique 2010-11-05
Echos des entreprises


  • Le groupe Airtel recrute des cadres supérieurs avec une expertise dans la technologie des réseaux mondiaux et en assurance interne
  • Les nominations vont donner un nouveau souffle à l’équipe dirigeante de Bharti Airtel pour offrir des services incomparables sur le continent

Nairobi 1er Novembre 2010 –Dans son souci d’offrir des services de télécommunications de classe mondiale en Afrique, Bharti Airtel a annoncé aujourd’hui le recrutement de deux cadres pour diriger son réseau et les activités d’assurance interne à travers les 16 pays en Afrique : Mme Tay Kim Lee rejoint le groupe en tant que Directeur de l’Assurance Interne, tandis que M. Eben Albertyn prendra le poste de Responsable Technique.
 Ces deux nouvelles  recrues sont dotées d’une expérience riche,  pour avoir occupé des  postes de direction dans différentes organisations à travers le monde. Leurs compétences sont en accord avec l’objectif d’Airtel de connecter les communautés à travers l’Afrique en apportant à tous des solutions mobiles abordables et innovantes.
Mme Lee a une expérience enrichissante du secteur des finances et celui des télécommunications dans des entreprises telles que Pricewaterhouse Coopers (PwC) et Singapore International Group (SingTel), un partenaire stratégique de Bharti Airtel.
Son poste chez PwC a montré ses capacités de dirigeant dans un contexte critique, dans les audits financiers à risque et les études opérationnelles pour de grandes sociétés telles que Compaq Asia, NEC, Fuji Xerox et Globe Telecom, et de nombreuses autres.

A son dernier poste à SingTel International, elle a dirigé la stratégie internationale du groupe et les initiatives individuelles qui créent des synergies au sein du groupe, tout en assurant une plateforme d’exécution commune et collaboratrice. Elle est reconnue pour avoir dirigé les opérations probantes de Sing Tel et les nouveaux projets de développement de l’entreprise sur le marché Asiatique des Télécommunications.
M. Eben Albertyn, ingénieur de formation, apporte à Airtel une compréhension approfondie de la dynamique du secteur Africain des Télécommunications, grâce à son expérience sur tout le continent chez l’un des leaders des opérateurs panafricains. Il est notamment  connu pour avoir dirigé les équipes techniques du Ghana et du Cameroun qui ont conduit au changement du cours des affaires grâce aux importantes améliorations de la qualité du réseau. En tant que Responsable Technique et fer de lance de la conception du réseau, il a apporté son expertise technique dans le développement, la modélisation et la mise en place du premier réseau africain IP 3G/HSPA au Ghana.
En parlant des nouvelles recrues, M. Manoj Kohli, PDG (International) et co-Directeur Général de Bharti Airtel, a déclaré : « Notre objectif d’apporter des solutions mobiles abordables et innovatrices en Afrique est soutenu par la passion et une expérience conséquente de l’équipe dirigeante que nous engageons et que nous continuons à stimuler. Les recrutements actuels sont un témoignage de notre engagement  à fournir des services de télécommunications sans égal et  à bâtir une organisation de classe mondiale en Afrique. »

« Les deux nouveaux dirigeants, Kim et Eben, pourront certainement apporter un nouvel élan à notre équipe dirigeante, avec leur expérience mondiale de haut niveau dans divers marchés en Afrique et en Asie. Leur expertise pourra aussi puiser dans les talents actuels et créer des compétences au sein de leur équipe, ce qui s’avère nécessaires pour le succès des la marques. »
Les deux acteurs seront un important pivot des affaires d’Airtel car ils devront assurer un modèle économique performant grâce à une infrastructure réseau de classe mondiale. Le nouveau Responsable Technique sera en charge de l’instauration et du maintien d’un plan solide d’amélioration du réseau, en ligne avec la prochaine évolution des systèmes réseau.
En tant que Directeur de l’Assurance Interne, Mme Lee jouera un rôle important dans l’amélioration de l’environnement de contrôle et des procédures de gestion d’entreprise tout en identifiant les opportunités et les plans d’action de mise en œuvre visant à assurer des services efficaces.
Bharti Airtel opère au Burkina Faso, au Tchad, au Congo Brazzaville, en République Démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Niger, au Nigéria, aux Seychelles, en Sierra Leone, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie. 

Fin/…

Au sujet de Bharti Airtel Limited

Bharti Airtel Limited est l’un des leaders mondiaux des sociétés de télécommunications avec des opérations dans 19 pays en Asie et en Afrique. Parmi les services proposés par l’entreprise : la voix et les données par le mobile, les lignes fixes, la transmission de données à haut débit, Internet Protocol Television (la télévision par Internet), Direct-To-Home (la télévision par satellite), des solutions clés en télécommunications pour les entreprises et des services à distance en national et en international pour les opérateurs. Bharti Airtel a été classé parmi les six meilleures sociétés de technologie dans le monde par BusinessWeek. Fin Septembre 2010, Bharti Airtel comptait plus de 191 millions de clients à travers toutes ses activités. Pour plus d’informations, visitez le site www.airtel.in


right
ARTICLE SUIVANT : Bénéfices directs de Tenke Fungurume Mining au profit de la RDC: Résultats du troisième trimestre 2010
left
ARTICLE Précédent : IPAD RDC 2010 : Promouvoir la synergie Mines-Energie