mediacongo.net - Publireportage - C’est officiel! Zain devient Airtel et révolutionne l’industrie de télécommunications en RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

C’est officiel! Zain devient Airtel et révolutionne l’industrie de télécommunications en RDC

C’est officiel! Zain devient Airtel et révolutionne l’industrie de télécommunications en RDC 2010-12-11
Echos des entreprises

Cet événement, les consommateurs  de Zain l’attendait, Bharti Airtel, l’opérateur de télécommunication leader opérant dans 16 pays a procédé ce jeudi 09 décembre 2010 à Kinshasa au lancement de la marque Airtel en République Démocratique du Congo.

En présence des journalistes, des partenaires et des agents de Celtel RDC ( qui opère désormais sous la marque Airtel), le Directeur Général de Zain, Antoine Pamboro a présenté la vision de cette nouvelle marque, l’innovation et les services qu’elle apporte dans la téléphonie cellulaire, «  ainsi notre nouvelle marque reliera l’Afrique physiquement grâce aux communications mobiles » a-t-il déclaré à la presse.
Définissant les grands axes et les stratégies de la nouvelle marque sur le marché congolais, le Directeur Général  d’Airtel a annoncé un important investissement dans les télécommunications « nous allons pendant les trois prochaines années investir 400 millions de dollars américains pour améliorer la qualité du réseau et l’étendre partout dans le pays »

La nouvelle identité de marque Airtel arrive avec les promesses de répondre aux besoins des clients en proposant des solutions innovantes, abordables et adaptées. Ceci leur donnera une autonomie et la liberté de faire ce qu’ils veulent avec les outils nécessaires pour relever les défis auxquels ils font face quotidiennement.

La couleur rouge primaire du logo reflète la chaleur et le dynamisme du continent africain.
C’est la couleur de la vie et du soleil africain au crépuscule. Ces qualités se retrouvent dans la personnalité de la marque Airtel qui se veut courageuse et audacieuse, sensible et empathique. Les nouvelles courbes ajoutées au logo constituent l’empreinte qui permettra de nous reconnaître instantanément sur nos divers marchés internationaux. Désormais, tous les produits et services suivront la charte de la marque Airtel.

Dans les deux prochains mois, Airtel introduira un certain nombre de  produits innovants qui fourniront des informations adéquates aux clients afin d’améliorer leur qualité de vie et de les doter d’outils  qui les aideront à surmonter les défis auxquels ils font face chaque jour.
Au cours des quatre derniers mois, Airtel a réduit les tarifs dans 12 de ses 16 marchés en Afrique en faveur de ses clients. L’opérateur a également signé des accords pour étendre son réseau aux zones les plus reculées du continent qui ne sont pas encore connectées avec le reste du monde.

Airtel en Afrique

Airtel est la nouvelle marque des 16 opérations de Zain en Afrique rachetées par Airtel International en juin 2010. La vision d’Artel consiste à fournir des services innovants et accessibles à tous. Airtel est présent dans les pays suivants : Burkina Faso, Tchad, République Démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger,Nigéria,Seychelles, Sierra Léone, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Airtel International est une compagnie de Bharti Airtel company. Pour plus d’informations, visitez www.airtel.com


A propos de Bharti Airtel Limited

Bharti Airtel Limited un opérateur de télécom leader avec une présence dans 19 pays d’Afrique et d’Asie.  La compagnie offre des services de Mobile voix et données, services lignes fixes, bande passante à haut débit, de la TV sur IP, services DTH, des solutions de télécom « bout-à-bout » pour les entreprises ainsi que des services de transport longue distance en national et en international. Bharti Airtel a été classé parmi les 6 meilleurs opérateurs technologiques de haute performance dans le monde par le magazine BusinessWeek. Bharti Airtel compte plus de 200 millions d’abonnés dans ses différentes opérations. Pour plus d’informations, visitez www.airtel.com

 


Antoine Pamboro,
 le Directeur général de Celtel RDC (Airtel) a présenté la nouvelle marque Airtel


Hervé Olivier Njapoum, Directeur Marketing
 présente les innovations et services qu'apportent la marque Airtel


Le Directeur général d'Airtel RDC, avec le staff
entre autres le directeur de communication, le directeur juridique, le directeur région-Kinshasa


Les journalistes de la presse écrite, Internet, radio et télévision
ont assisté au lancement officiel de la marque Airtel


Photo de famille, le staff Airtel avec les journalistes


right
ARTICLE SUIVANT : Airtel résolument engagé à améliorer l'expérience client en Afrique en 2011
left
ARTICLE Précédent : Bénéfices directs de Tenke Fungurume Mining au profit de la RDC: Résultats du troisième trimestre 2010