mediacongo.net - Publireportage - Airtel résolument engagé à améliorer l'expérience client en Afrique en 2011



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Airtel résolument engagé à améliorer l'expérience client en Afrique en 2011

Airtel résolument engagé à améliorer l'expérience client en Afrique en 2011 2011-01-05
Echos des entreprises


- Les clients profiteront d'une nouvelle marque et d'une meilleure qualité de service, d’une plus grande fiabilité, d'innovation et d’un accès partout dans leur pays, sur leur lieu de travail ou lorsqu’ils sont en déplacement

- Airtel offrira des produits innovants et abordables et des services sur tout le continent

- Le groupe investira dans le développement communautaire en soutenant les écoles en Afrique


Nairobi, Kenya
- Bharti airtel – cinquième opérateur de téléphonie mobile au monde –s’est résolument engagé à améliorer les infrastructures de télécommunications en Afrique dans les années à venir.
"Je voudrais saisir cette occasion pour souhaiter à tous nos clients et partenaires un excellent début d’année. Nous sommes toujours déterminés à offrir des services abordables, à élargir notre couverture réseau afin de toucher les populations qui vivent en zones rurales mais aussi à améliorer l'expérience numérique grâce à la technologie 3G.  En définitive, nous voulons offrir une meilleure expérience de marque à tous nos clients en Afrique, » a déclaré Manoj Kohli, Co Directeur et PDG d’airtel.
"Nous tenons à remercier les gouvernements pour leur soutien sans faille. Nous voulons être un partenaire pour la croissance en Afrique et travaillerons en étroite collaboration avec les gouvernements et régulateurs afin que les réseaux de télécommunications touchent toutes les parties de la société. » a-t-il-ajouté.

Un engagement pour l’accessibilité et l’innovation
Afin d'accélérer la transformation de la téléphonie mobile en Afrique et pour créer un impact positif sur le développement économique du continent africain, Bharti Airtel Limited et IBM ont annoncé le choix d'IBM pour la gestion du volet informatique et autres services qui permettront d’améliorer le réseau mobile Bharti Airtel.
IBM  assurera le déploiement et la gestion des technologies de l'information (TI) et applications, et introduira également des technologies de pointe créées par IBM Research, y compris la technologie d’accès au Web par la voix - qui permet aux utilisateurs d'accéder  et de partager des informations à travers le réseau téléphonique existant.  Cette technologie est particulièrement efficace pour les populations peu ou pas alphabétisées, les malvoyants, et celles qui n'ont pas accès aux ordinateurs.

En outre, IBM prévoit de déployer un système de gestion de contenu très performant pour proposer des contenus multimédias riches tels que la musique et la vidéo sur mobiles, tout en redynamisant la communauté des développeurs d'application en Afrique.

Les partenariats stratégiques avec Ericsson, Huawei et NSN amélioreront de manière considérable la qualité du réseau sur le continent africain et entrainera un élargissement des technologies 2G et 3G. Comme l’indique les tendances mondiales, l'Afrique connaît une forte demande pour l'accès aux applications mobiles. La modernisation et l'optimisation des réseaux permettront à Airtel d'offrir des services très intéressants en 2011.

M. Kohli a rappelé: «Ces partenariats nous rapproche de la réalisation de notre vision qui consiste à rendre la téléphonie accessible et abordable à tous en Afrique, même dans les zones les plus reculées qui sont actuellement déconnectées du monde. Nous sommes également en train de jeter les bases pour l'introduction de la technologie 3G HSPA haut débit sans fil car l'accès au contenu est un droit pour chaque citoyen africain. Le haut débit mobile est un catalyseur pour la croissance et le développement économique. Plusieurs de nos nouveaux clients ont eu leur expérience en ligne pour la première fois de leur vie. "
Le choix d'IBM, Tech Mahindra et Spanco comme partenaires stratégiques pour l’externalisation de certains services BPO permettra aux clients Airtel d’avoir accès à une assistance de classe mondiale lorsqu’ils utilisent les services existants et nouveaux. La création d’emplois dans les pays où Airtel est présent constitue un avantage supplémentaire qui découle de l'adoption de ce modèle BPO. Ces partenaires internationaux créeront des compétences et ressources spécialisées locales.

Ces initiatives qui s’ajoutent à d'autres produits - tels que Airtel money - démontrent l'engagement continu d’Airtel à fournir des services utiles à la communauté.

La communauté mise à l’honneur
Reconnaissant qu'une bonne éducation est la plus forte arme d'un enfant contre la pauvreté, Airtel s'efforce d'atteindre et d'élever les plus démunis en investissant dans l'éducation.

L'Initiative de parrainage d’écoles lancée en 2010, en collaboration avec les gouvernements locaux, permet de rénover des écoles, d’offrir des uniformes, du matériel scolaire, du mobilier, du matériel didactique, et des connexions à large bande aux écoles qui sont dans le besoin. À ce jour, 9.000 enfants défavorisés dans 14 écoles ont bénéficié de l'initiative.
En 2011, Airtel continuera d'améliorer et de renforcer le programme en augmentant le nombre d’écoles parrainées dans 16 pays africains.

A propos d’Airtel en Afrique
Airtel est la nouvelle  marque des 16 opérations de Zain en Afrique rachetées par Airtel International en Juin 2010. La vision d’Airtel consiste à fournir des services innovants et accessibles à tous. Airtel est présent dans les pays suivants: Burkina Faso, Tchad, République Démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigéria, Seychelles, Sierra Léone, Tanzanie, Ouganda et Zambie.  Airtel International est une compagnie de Bharti Airtel company. Pour plus d’informations, visitez www.airtel.com


A propos de Bharti Airtel Limited
Bharti Airtel Limited est un opérateur de télécom leader avec une présence dans 19 pays d'Afrique et d'Asie. La compagnie offre des services de Mobile voix et données, services lignes fixes, bande passante à haut débit, de la TV sur IP, services DTH, des solutions de télécom « bout-à-bout » pour les entreprises ainsi que des services de transport longue distance en national et en international. Bharti Airtel a été classé parmi les 6 meilleurs opérateurs technologiques de haute performance dans le monde par le magazine BusinessWeek. En fin novembre 2010, Bharti Airtel comptait plus de 202 millions d'abonnés dans ses différentes opérations. Pour plus d’informations, visitez www.airtel.in.


right
ARTICLE SUIVANT : Six gagnants de la promotion Airtel assisteront au match Man Utd-Liverpool
left
ARTICLE Précédent : C’est officiel! Zain devient Airtel et révolutionne l’industrie de télécommunications en RDC