mediacongo.net - Publireportage - Adoption des écoles : remise officielle de l'EP Ngwanza réhabilitée par Airtel



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Adoption des écoles : remise officielle de l'EP Ngwanza réhabilitée par Airtel

Adoption des écoles : remise officielle de l'EP Ngwanza réhabilitée par Airtel 2011-02-07
Echos des entreprises

Dans le cadre de son programme de  responsabilité sociale d'entreprise, Airtel RDC a procédé le jeudi 03 février 2011 à la remise officielle de l'EP (école primaire) Ngwanza (Kinshasa) réhabilitée par cette entreprise de télécommunication.

En présence de son excellence M. Maker Mwangu, Ministre de l'EPSP (Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel),du bourgmestre de la commune de Kimbaseke, de la presse et des responsables de l’EP Ngwanza ,le Directeur général de Airtel RDC, Antoine Pamboro, a remis  les locaux, les fournitures scolaires et les matériels didactiques. "Ceci justifie le choix que nous portons sur l’Education comme priorité des priorités c'est-à-dire comme principal champ de notre intervention sociale en RDC" a déclaré le Directeur Général de Airtel RDC.

Le Ministre Maker Mwangu a  inscrit ce don de Airtel dans la continuité de programmes qu'a le gouvernement pour doter les écoles primaires des outils nécessaires pour l'éducation intégrale des enfants.
Les responsables de l'EP Ngwanza ont remercié Airtel pour son engagement et son sérieux pour venir en aide aux écoles se trouvant dans les milieux défavorisés, ces dons profiteront à tous les élèves  et aux enseignants de cette école.

Après la cérémonie de remise, le Ministre de l'EPSP a procédé à la coupure du ruban et a visité les installations de cette école fraichement réhabilitée par Airtel.

L'adoption des écoles, une nouvelle approche d’Airtel


L’adoption des écoles est une initiative globale de parrainage d’écoles lancée en 2010 par Airtel, en collaboration avec les gouvernements locaux,  elle permet de rénover les écoles, d’offrir des uniformes, du matériel scolaire, du mobilier, du matériel didactique, et des connexions à large bande aux écoles qui sont dans le besoin. A ce jour, 9000 enfants défavorisés dans 14 écoles ont bénéficiés de l’initiative.
En RDC, l'EP Ngwanza est la première école à bénéficier de ce programme, Airtel a réhabilité les locaux de cette école et a offert les matériels didactiques.
"Cette adoption consistera en une prise en charge globale  et durable dans le temps, allant bien au-delà du simple coup de peinture ou du don de quelques bancs comme c’est actuellement  la mode" a commenté Antoine Pamboro, le Directeur Général de Airtel RDC

A propos d’Airtel en Afrique
Airtel est la nouvelle marque des 16 opérations de Zain en Afrique rachetées par Airtel International en juin 2010. La vision d’Artel consiste à fournir des services innovants et accessibles à tous. Airtel est présent dans les pays suivants : Burkina Faso, Tchad, République Démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigéria, Seychelles, Sierra Léone, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Airtel International est une compagnie de Bharti Airtel company. Pour plus d’informations, visitez www.airtel.com

Au propos de Bharti Airtel Limited

Bharti Airtel Limited un opérateur de télécom leader avec une présence dans 19 pays d’Afrique et d’Asie.  La compagnie offre des services de Mobile voix et données, services lignes fixes, bande passante à haut débit, de la TV sur IP, services DTH, des solutions de télécom « bout-à-bout » pour les entreprises ainsi que des services de transport longue distance en national et en international. Bharti Airtel a été classé parmi les 6 meilleurs opérateurs technologiques de haute performance dans le monde par le magazine BusinessWeek. Bharti Airtel compte plus de 200 millions d’abonnés dans ses différentes opérations. Pour plus d’informations, visitez www.airtel.com


Discours de circonstance prononcé par Antoine Pamboro,
 Directeur général de Airtel RDC


Remise des fournitures scolaires et des matériels didactiques
au responsable d'EP Ngwanza


Coupure de ruban et visite dans les locaux d'Ep Ngwanza
 par le ministre de l'EPSP


Dandy Yela, chargé de communication externe a animmé
la cérémonie de remise officielle de l'EP Ngwanza


Photo de famille à la fin de la cérémonie.

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Tenke Fungurume Mining, S.A.R.L. publie ses résultats du quatrième trimestre 2010
left
ARTICLE Précédent : Top 500 des plus grandes entreprises africaines : Airtel RD Congo (ex Zain) confirme son véritable leadership dans l’économie du pays