mediacongo.net - Publireportage - Airtel décroche deux récompenses internationales pour ses innovations révolutionnaires



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Airtel décroche deux récompenses internationales pour ses innovations révolutionnaires

Airtel décroche deux récompenses internationales pour ses innovations révolutionnaires 2011-02-18
Echos des entreprises


  • La Carte virtuelle sur téléphone portable, une première mondiale, a été distinguée par la très respectée autorité de l’industrie du mobile pour sa capacité à transformer la vie des consommateurs en Afrique.
  • Les innovations illustrent les partenariats gagnants d’Airtel avec MasterCard, Standard Chartered et Tango Telecoms.
  • Selon le jury, l’édition 2011 de  remise des prix internationaux dans le secteur de la téléphonie mobile a été la plus compétitive et la plus novatrice de l’histoire.

Nairobi, Kenya le 16 février, 2011 … Airtel Afrique a décroché aujourd’hui deux prix lors des premières récompenses annuelles de l’industrie des télécommunications pour l’année 2011 organisées par le Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC).
L’opérateur de téléphonie mobile a reçu la distinction du Meilleur produit ou solution monétaire mobile et celle du Meilleur service client et lauréat CRM pour sa solution de paiement innovante  lancée récemment sous le nom Airtel OnLine Pay et sa solution de gestion de relations client baptisée Airtel Treasure Hunt.

Le lauréat du prix du Meilleur produit ou solution monétaire sur mobile, Airtel OnLine Pay (un moyen de paiement en ligne mis sur pied par Airtel) est présenté comme première carte virtuelle fonctionnant hors du portefeuille mais plutôt avec un téléphone portable. Ce paiement innovant offre aux collectivités la possibilité d'une plus grande participation dans le système financier tout en bénéficiant des avantages substantiels du commerce mobile. L’offre d’une carte de débit à usage unique est le fruit d’un partenariat entre Airtel, MasterCard et Standard Chartered Bank.

Le prix a été reçu conjointement par le responsable marketing d’Airtel, M. Andre Beyers, et le directeur de la zone Afrique de l’Est et de l’Ouest de MasterCard International, M. Daniel Momehim, lors de la soirée du congrès GSMA, organisée au Palais National de Montjuïc, à Barcelone, en Espagne.
La solution Airtel Treasure hunt, également primée lors de cet événement  a été déposée au concours par Airtel et Tango Telecoms, fournisseur de solutions aux services mobiles. L’innovation appelée Service de prix dynamique permet à Airtel de déterminer le coût de ses services vocaux et électroniques de façon dynamique en fonction du lieu, de la charge du téléphone, de l’heure de la journée, du type d’abonné et/ou de l’activité de l’abonné. Le service a déjà été lancé au Niger, en Ouganda, en Zambie et au Congo. Tango Telecoms était représentée à la cérémonie par son vice-président, M. Rory Toole.


S'exprimant au nom d’Airtel, M. Beyers, a déclaré : "Notre vision consiste à offrir des services mobiles abordables et  innovants aux consommateurs à travers le continent. Recevoir une telle distinction de la part de nos pairs les plus respectés au sein de l’industrie trois mois après le lancement de notre nouvelle marque en Afrique, est une reconnaissance des efforts que nous fournissons  en matière d’innovation pour nos clients en Afrique. Ce prix renforce notre engagement à fournir des solutions innovantes aux consommateurs en Afrique conformément à notre promesse. Selon le jury, le prix du Meilleur produit ou solution monétaire mobile vise à reconnaître et à tenir compte de l'émergence rapide, sous toutes les formes, d’une panoplie de services bancaires sur mobile, notamment les paiements et transferts « sans espèces ». Selon le panel, les possibilités pour les services financiers et industries de billetterie et du transport, en partenariat avec le monde du mobile sont illimitées, comme le sont les avantages en termes de commodité et de valeur pour les utilisateurs.

Le prix décerné au Service clientèle ou à la Gestion des relations clients démontre le caractère novateur des programmes développés par les opérateurs ainsi que les produits ou services développés par les fournisseurs de solutions CRM. En effet, ils permettent d'accroître la rentabilité, de réduire les coûts et de maintenir un haut niveau de fidélisation de la clientèle dans un environnement de plus en plus concurrentiel

Ces deux prix constituent un jalon important dans  la stratégie d’Airtel qui consiste à offrir des solutions mobiles adaptées et innovantes qui transformeront la vie de millions d'utilisateurs sur tout  le continent. Les Global Mobile Awards sont les récompenses les plus convoitées dans l'industrie mondiale du mobile.  Elles englobent des acteurs de premier plan dans tous les sous-secteurs couvrant 219 pays, près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 200 entreprises actives dans l'univers du mobile, y compris les fabricants de téléphones, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d'équipement, des sociétés d’Internet ainsi que les organisations chargées des médias et du divertissement.
. Cette édition était la 16e du genre et, selon le jury, l'une des plus ouvertes avec 10 catégories et plus de 470 candidatures. La liste complète des gagnants de l’édition 2011 des Global Mobile Awards est disponible sur l’adresse suivante: https://www.globalmobileawards.com/awards/winners_2011.htm

- Fin-

A propos d’Airtel Afrique
Airtel est la nouvelle marque pour les 16 branches de Zain à travers l'Afrique qui ont été acquises par Airtel International en Juin 2010. Airtel est guidé par la vision d'offrir des services mobiles abordables et innovants à tous. Airtel compte des branches  en Afrique dans les pays suivants : Burkina Faso, Tchad, République démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigeria, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Airtel International est une société de Bharti Airtel. Pour plus d'informations, bien vouloir vous connecter sur le site www.airtel.com .

 


right
ARTICLE SUIVANT : Airtel lance un programme de transfert d’expertise entre l’Inde et l’Afrique
left
ARTICLE Précédent : Tenke Fungurume Mining, S.A.R.L. publie ses résultats du quatrième trimestre 2010