mediacongo.net - Publireportage - Airtel lance un programme de transfert d’expertise entre l’Inde et l’Afrique



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Airtel lance un programme de transfert d’expertise entre l’Inde et l’Afrique

Airtel lance un programme de transfert d’expertise entre l’Inde et l’Afrique 2011-03-04
Echos des entreprises


  • Une stratégie d’autonomisation et d’exploitation de la main d’œuvre locale, essentielle pour ses activités
  • Le personnel des branches africaines travaillera dans les diverses divisions d’Airtel en Inde
  • Une expérience indo-africaine pour donner un aperçu de l’efficacité des synergies transcontinentales

Nairobi 2 mars 2011 … Airtel Afrique a donné  le coup d'envoi  à un programme exceptionnel de transfert de personnel qui permettra à la première vague d’employés venant d’Afrique de travailler dans les divisions de la société mère en Inde à compter du 23 février 2011.

La phase initiale du programme a vu l'intégration du personnel spécialisé de Bharti Airtel dans certains marchés. Dans cette phase du programme, le premier groupe venant d’Afrique en direction de l'Inde sera composé d’employés d’Airtel en République démocratique du Congo (RDC), Tanzanie, Kenya, Nigeria et  Zambie. Ils travailleront pendant au moins un an au sein de différents départements de la société mère Bharti Airtel notamment le réseau de développement d’infrastructures, les solutions pour les entreprises de taille moyenne, la vente et la distribution, les systèmes financiers, le marketing et bien d’autres.

S'exprimant sur l'initiative, Manoj Kohli, PDG du groupe et co-directeur Général de Bharti Airtel, a déclaré : «Notre plus grand pilier est la ressource humaine. Nous investissons des ressources considérables dans le développement des capacités tout en donnant à notre capital humain des possibilités de progresser. Le transfert des connaissances est une stratégie consciente inspirée par le fait que la mondialisation a changé la donne en termes de compétences requises chez l’employé. "

Selon M. Kohli, le programme de transfert est une initiative mutuellement bénéfique pour l'ensemble des opérations Airtel en Afrique et en Inde. "La nécessité pour les consommateurs de dépasser les technologies existantes et d'adopter de nouvelles innovations est une réalité comme en témoignent certaines des dernières innovations introduites par Airtel en Afrique. Nous devons nous assurer que nos solutions sont adaptées au contexte culturel et socio-économique "a-t-il ajouté. "Cette initiative n’est qu’une première étape visant à rapprocher nos équipes à travers le Globe."
Lors du lancement de ses opérations en Afrique, l'opérateur avait réitéré son intention d'utiliser la main-d'œuvre locale qui s'élève à plus de 6.500 employés sur le continent africain. Au-delà des investissements pour renforcer les capacités, Airtel a noué des partenariats avec certains des fournisseurs de technologies de pointe pour développer des compétences spécialisées et appuyer les possibilités d'emploi sur le continent. La société a lancé des partenariats avec les leaders technologiques mondiaux tels que : IBM, Nokia Siemens, Huawei, Ericsson et des entreprises partenaires de sous-traitance comme Spanco & Tech Mahindra.

                                                                       - Fin-


A propos d’Airtel Afrique
Airtel est la nouvelle marque pour les 16 branches de Zain à travers l'Afrique qui ont été acquises par Airtel International en Juin 2010. Airtel est guidé par la vision d'offrir des services mobiles abordables et innovants à tous. Airtel compte des branches  en Afrique dans les pays suivants : Burkina Faso, Tchad, République démocratique du Congo, République du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Madagascar, Niger, Nigeria, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et Zambie. Airtel International est une société de Bharti Airtel. Pour plus d'informations, visitez le site www.airtel.com .


right
ARTICLE SUIVANT : Airtel : lancement officiel du jeu SMS « Fula Star na yo »
left
ARTICLE Précédent : Airtel décroche deux récompenses internationales pour ses innovations révolutionnaires