Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Lady's First, un programme de la Rawbank dédié aux femmes entrepreneurs

2011-04-04
04.04.2011
Echos des entreprises
2011-04-04
Ajouter aux favoris

Rawbank, l'une des grandes banques commerciales en RDC a célébré le premier anniversaire du   programme " Lady's First" destiné aux femmes entrepreneurs lancé en mars 2010 à Kinshasa.
La première promotion des femmes du programme "Lady's First" a été honorée le mercredi 30 mars 2011 par la Rawbank. Un groupe de femmes entrepreneurs  inscrit dans ce programme  a  obtenu des crédits et des formations sur la gestion des affaires, les finances et la comptabilité. Chacune de ces femmes gère une PME (Petite et Moyenne Entreprise) ou encore un petit commerce (pharmacie, boutique d'habillement, restaurant, etc..).

Ces femmes ont été  accompagnées par les Experts de la Rawbank et de différents formateurs.  "L'objectif étant d'améliorer leurs capacités à conduire les affaires et de leur favoriser l’accès aux services offerts par la Rawbank",  a déclaré Thierry Taeymans, Directeur Général de la Rawbank.
Une année  après son lancement, le programme a porté des fruits,  une trentaine de femmes inscrites au programme « Lady’s First » ont obtenu des crédits bancaires d’une valeur de deux millions de dollars américains. C’est le cas d'une femme, Associée et Gérante d'un centre d'appels (Call Center), à réussi grâce aux prêt de la Banque à  financer les activités de son entreprise.  160 femmes à Kinshasa et à Lubumbashi ont reçu des formations organisées par la Rawbank  avec le soutien de la Société Financière Internationale ( Groupe Banque Mondiale) visant à renforcer leurs capacités et à mieux gérer leurs businesses. Une femme participant à la formation a affirmé mieux gérer ses finances en épargnant, et elle a également doublé ses ventes et ouvert un autre commerce.   Certaines femmes du programme « Lady’s First » ont aussi bénéficié des conseils et de l’accompagnement dans les banques en vue d’obtenir les documents pour exercer les affaires dans le secteur formel.
Un groupe de discussion est organisé par la Rawbank avec ces femmes pour échanger et assurer un suivi efficace du programme.  Convaincues du sérieux de ce programme, les femmes entrepreneurs du programme « Lady’s First » ont remercié la Rawbank pour cette initiative.

A propos de la Rawbank

La RAWBANK est un acteur bancaire de référence, global et innovant, créateur et distributeur de produits bancaires, financiers et monétiques performants et profitables à l'ensemble de sa clientèle congolaise et internationale: entreprises privées et publiques, organismes internationaux, ambassades, ONG et particuliers.
Dans la perspective du renouveau économique congolais, la RAWBANK se doit d'être une référence bancaire de premier plan en République démocratique du Congo, en termes de solvabilité, de flexibilité et de rapidité
Dans le déploiement de sa stratégie, la RAWBANK veut être une entreprise cohérente et appréciée comme telle, gérée avec rigueur, ambition et professionnalisme, dans le respect de ses clients, de son personnel et de ses actionnaires.

Pour plus d’informations sur la Rawbank, veuillez vous rendre sur www.rawbank.cd

La cérémonie en images


Lady's First est un programme de la Rawbank destiné aux femmes entrepreneurs


La Ministre du Portefeuille, Jeannine Mabunda soutient le programme "Lady's First"


Cette femme entrepreneur, a appris grâce au programme Lad'ys First
à gérer son entreprise au quotidien.


Remise des diplômes de participation aux formations organisées par
 la Rawbank pour les femmes entrepreneurs.


Une trentaine de femmes entrepreneurs ont été inscrites au programme
 Lady's First

 


right
Article suivant Bharti Airtel classée parmi les cinq premières entreprises en fonction de leur réputation
left
Article précédent Impact de la publicité à Kinshasa (2ème édition), une étude de l’Agence EXPERTS

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance