Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Pour son 5ème anniversaire de Tigo fait des dons aux homes des vieillards de Kinshasa

2012-01-21
21.01.2012
Echos des entreprises
2012-01-21
Ajouter aux favoris

Il est presque 11h00 à Kinshasa le vendredi 20 Janvier, lorsqu’en son sein le home pilote de Kabinda accueille à cœur ouvert son bienfaiteur qui n’est autre que l’opérateur de téléphonie mobile Tigo, en présence du Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité sociale, M. Ferdinand KAMBERE KALUMBI.
C’est à l’occasion de son cinquième anniversaire que Tigo,  « plus près de moi », s’est mu en Tigo, « plus près du troisième âge ». Animé d’esprit de partage qui lui est reconnu depuis son implantation en RDC, la société Oasis Tigo affirme sa responsabilité sociale vis-à-vis de la communauté en se rapprochant davantage des plus démunis en vue de communiquer une joie de vivre aux personnes du troisième âge, parmi lesquels les anciens militaires démobilisés.

Pour ce faire, c’est sous le soleil accablant des tropiques que M. Abdellatif Bouziani DG de Tigo a procédé à la remise de dons aux huit homes de Kinshasa réunis. En plus du Ministre des affaires sociales,  la cérémonie a également  été rehaussée par la présence du  Directeur national d’encadrement des personnes du troisième âge M. NZADI MWAMBA Honoré-Barthélémy.
Un don composé de produits et matériels divers dont des matelas, des appareils électroménagers (entre autres cuisinières et congélateurs ); et  pour les garder au chaud, des chauffe-eaux ainsi que des draps de lits, des médicaments et aussi des provisions alimentaires comme des sac de riz, de farine, des bidons d’huiles , etc. Des présents qui ont illuminé les visages de grands parents en apportant de la bonne humeur dans leur vie quasi miséreuse.

Comme tout anniversaire l’ambiance était au rendez-vous : des saynètes au programme pour un peu les « secouer », suivi de  la musique d’antan qui a fait bouger les octogénaires en les emmenant sur la piste, oubliant même  la chaleur de midi. C’est l’heure du dîner ! Le buffet, un vrai régal. Merci Tigo, c’est la seule phrase  audible des personnes que Tigo a une fois de plus comblé par son sens de partage.
Hier Tigo avait pensé aux  nouveaux nés par la distribution des layettes et de payement des frais de maternité, aux élèves des kits scolaires, aux malades des soins médicaux gratuits et don de sang et aujourd’hui ce sont  les vieillards. Déjà connu pour son caractère philanthropique que réserve-t-elle demain à la population, seul l’avenir en dira plus !

 

La cérémonie en images

 

 

 


right
Article suivant Tigo : « WEEKEND LITABISI », une offre unique, incroyable et si simple
left
Article précédent Tenke Fungurume Mining présente ses vœux pour 2012

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance