mediacongo.net - Publireportage - RAWBANK accompagne le programme « Orange Corners »



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

RAWBANK accompagne le programme « Orange Corners »

RAWBANK accompagne le programme « Orange Corners » 2020-01-07
Echos des entreprises

RAWBANK, 1ère institution bancaire en RDC, est fière d’accompagner « Orange corners », un programme d’incubation initié par le Royaume des Pays-Bas en faveur des jeunes congolais. Il sera mis en œuvre par la plateforme de l’entrepreneuriat local « Ingenious City » qui bénéficie du partenariat de la banque. 

Cet accompagnement s’inscrit dans les actions de RAWBANK qui visent à appuyer le secteur privé congolais, en vue de la création d’une réelle classe moyenne. 

Lancé le jeudi 21 Novembre 2019 dernier, à Kinshasa, le programme initié par les Pays-Bas et dénommé « Orange corners » vise à former et à équiper plus de 120 jeunes entrepreneurs congolais. 

RAWBANK, banque leader en RDC, accompagne cette initiative car elle vise à lutter contre le chômage et permettra aux jeunes de bénéficier d’un encadrement et d’une formation assurés par l’incubateur local Ingenious City. 

Selon l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, Monsieur Robert Schuddeboom, l’un des buts principaux est de créer un modèle entrepreneurial afin de donner de l’inspiration aux jeunes congolais. En qualité de partenaire de la RD Congo, le Royaume des Pays-Bas investira 400.000$ pour assurer,  sur une période de 3 ans, la formation des jeunes porteurs d’idées et des projets innovants. 

Pour RAWBANK qui est déjà partenaire d’Ingenious City, cette opportunité de formation s’inscrit pleinement dans le cadre de ses actions pour la promotion des  startups congolaises. Depuis plusieurs années, elle se tient aux côtés des jeunes pour leur offrir des outils, le mentorat d’experts ainsi qu’un accès à des réseaux selon le domaine d’activités pour encourager leur réussite. 

Le programme Orange Corners est une première en RD Congo; il est effectif dans 9 autres pays africains dont l’Afrique du Sud, le Ghana et le Mozambique. En RDC, ce programme concourra à doter le pays des entrepreneurs consciencieux et ambitieux, et contribuera à la croissance économique du pays. 

RAWBANK est fière d’associer son nom à ce grand projet car elle œuvre activement pour la promotion de l’entrepreneuriat en RDC. 

Voir Grand pour le Congo est l’ambition de RAWBANK.


RawBank
right
ARTICLE SUIVANT : RAWBANK, sponsor officiel de la 17ème édition du Jumping International 2019
left
ARTICLE Précédent : L’Unité Nationale de Coordination du Projet d’Appui à la PARRSA-FA et le groupe de la Banque mondiale en mission de supervision