mediacongo.net - Publireportage - RAWBANK célèbre la Journée internationale des personnes vivant avec handicap



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

RAWBANK célèbre la Journée internationale des personnes vivant avec handicap

RAWBANK célèbre la Journée internationale des personnes vivant avec handicap 2020-01-07
Echos des entreprises

RAWBANK a célébré, le 03 Décembre 2019, la journée internationale des personnes  handicapées au sein du Centre professionnel des handicapés, à Kinshasa. En tant que 1ère institution bancaire en RDC, la banque a accordé une attention particulière à ces personnes très souvent marginalisées et mises à l’écart dans la société. Elle inscrit cet accompagnement dans le cadre de ses activités sociales annuelles sur toute l’étendue de la RDC.

Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque le 3 décembre, à travers le monde. Cette journée vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et à accroître la sensibilisation autour de leur situation. Pour cette année, RAWBANK a choisi d’apporter un soutien financier et matériel aux personnes vivant avec handicap et résidant au sein du Centre professionnel des handicapés, à Kinshasa. 

Rawbank a remis aux bénéficiaires un important lot de dons composé des machines à coudre, des produits sanitaires et des vivres frais pour leur redonner le sourire. En effet, ce centre regroupe périodiquement plus de 30 personnes vivant en situation d’handicap et qui bénéficient d’une formation et d’un encadrement dans différents domaines tels que la coupe & couture, la cordonnerie et tant d’autres métiers.

« Garantir les droits des personnes handicapées, c’est être fidèle à la promesse qui est au cœur du Programme 2030 : ne laisser personne de côté » avait déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres ; les pays, les entreprises et les initiatives sont ainsi encouragés à y contribuer activement pour rendre la vie des handicapés meilleure.  

C’est dans cette démarche que le Président de la RDC, S.E.M Félix Tshisekedi, a ouvert la voie à une implication nationale et plus inclusive en adressant un message à la Nation à l’occasion de ladite journée et en encourageant le parlement à adopter la loi organique portant participation, promotion et protection des personnes vivant avec handicap. RAWBANK, banque de proximité, en répondant à l’appel et à cet élan de solidarité, a affirmé une fois de plus son leadership et son engagement aux côtés du gouvernement congolais. 

A noter que la convention relative aux droits des personnes handicapées a été adoptée en 2006 par les Nations-Unies. Cette adoption a fait progresser les droits et le bien-être des handicapés dans la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030. 

Construisons ensemble un Congo grand et fort.


RawBank
right
ARTICLE SUIVANT : TFM : Alerte sur les fausses offres d'emploi
left
ARTICLE Précédent : RAWBANK, sponsor officiel de la 17ème édition du Jumping International 2019