Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Tigo : don de la clinique mobile à Action médecin Conseil, AMC

2012-07-11
11.07.2012
Echos des entreprises
2012-07-11
Ajouter aux favoris

Une âme saine dans un corps sain. Déjà lancées par Tigo, les « Campagnes de soins médicaux gratuits » en sont ce mercredi 04 juillet 2012 à leur troisième édition.  Pour parfaire cette œuvre et étendre sa vision, par le biais de son DG Abdellatif Bouziani,  la société de télécommunication  du groupe Millicom International Cellular (MIC) Tigo, a remis  un don de qualité à savoir une clinique mobile à l’ONG Action Médecin Conseil (AMC) représentée par son président Aimé Lokulutu Boongo, en présence et passant par le représentant du ministre des Affaires sociales, M. Jean-Claude Luyela.

Dans son allocution, le représentant du ministre des Affaires sociales a salué cette action et y a témoigné une considération indéfectible. Pour lui, le gouvernement se doit d’épauler  et soutenir les entreprises œuvrant dans le social qui est encore un secteur en gestation.  Par ailleurs, ce don permettra d’atteindre un grand nombre de la population, non plus de Kinshasa seulement, mais celle des provinces  périphériques également ce, en vue d’accroître l’accès gratuit aux soins médicaux de base au profit de la plèbe.
Très engagée, consciente de la situation et des conditions de vie du peuple congolais, Tigo dans sa politique de proximité, grâce au volet santé se veut soulager certains maux en mettant à la disposition des plus vulnérables une couverture sanitaire.

Rappelons que la première édition a eu lieu dans un quartier situé à l’Ouest de la capitale (Binza-Pompage), la seconde en mars dernier, toujours à l’Ouest mais dans la commune de Makala. Cette troisième qui est la cerise sur le gâteau rendra flexible le cours des objectifs que s’est assignée Tigo.
Avec l’acquisition de la clinique mobile, la  prochaine étape, « cap vers le Bas-Congo », a déclaré le président de l’AMC.

 

La cérémonie en images


M. Abdellatif Bouziani, DG de Tigo


De g. à d, Aimé Lokulutu Boongo président AMC, Marcel Cohen Integrity Manager
 des opérations sociales Tigo, Jean-Claude Luyela Directeur du cabinet et
 représentant du ministre des Affaires sociales.


M. Jean-Claude Luyela, Directeur du cabinet et représentant du ministre des affaires sociales

 

 


right
Article suivant CANAL+ AFRIQUE : CANAL+ et CANALSAT, une autre façon de regarder la télé
left
Article précédent TARGET œuvre pour la standardisation des études d’audience médias en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance