Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Vodacom Congo lance la deuxième édition « Elite », programme d’intégration professionnelle

2013-08-30
30.08.2013
Echos des entreprises
2013-08-30
Ajouter aux favoris

« Je ne peux que soutenir des initiatives qui viennent en appui au gouvernement dans son souci de créer plus d’emplois pour les congolais ». C’est en ces termes que le ministre du Travail et de la Prévoyance sociale, Modeste Bahati Lukwebo a remercié Vodacom pour son programme d’intégration professionnelle « Elite », qui est à sa deuxième édition. Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 30 août 2013, au Roméo Golf (Kinshasa), Vodacom a présenté les 30 lauréats d’un concours serré qui vont expérimenter pendant deux années successives, les réalités du monde professionnel au sein de cette entreprise de télécommunications.

Venus de toutes les provinces de la République démocratique du Congo (RDC), 1.778 candidats ont pris part à ce programme. Soumis à plusieurs tests, 176 d’entre eux ont été retenus pour le test psychotechnique, à l’issue duquel 32 participants se sont qualifiés pour une interview. Et seule la crème élitiste a pu décrocher un contrat de deux ans avec Vodacom.
Rayonnant dans sa tenue tirée à quatre épingles, M. Kanakarho, un jeune lauréat qui a décroché son diplôme en Math. Info à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) raconte qu’après une période marquée de stress, d’angoisse, de ne pas finir ce programme, il se dit fier de faire partie des 30. Pour lui, c’est une belle opportunité de faire ses premiers pas professionnels dans une entreprise de renom tel que Vodacom.

Un programme de haute portée qui imprègne la jeunesse congolaise d’une mentalité de travail assidu pour récolter les fruits dignes des efforts cumulés durant toutes les années académiques. « Plus qu’une expérience, ce programme est une opportunité pour ces jeunes de décrocher leur premier emploi et d’acquérir une expérience professionnelle probante »,  a souligné Gaston Maduma, directeur adjoint  de Vodacom Congo.

Déjà en 2011, Vodacom Congo avait organisé la première édition de ce programme sous l’appellation de « Graduate ». 12 jeunes diplômés se sont distingués et ont suivi un programme d’immersion qui les a tout d’abord conduits dans les différents services de Vodacom, le Service client qui est la base de business, les Vodashops pour leur permettre d’expérimenter les réalités des ventes sur le terrain ; et ont enfin atterri dans les départements de leurs domaines de prédilection respectifs. Ils occupent actuellement des postes au sein de la direction générale, du département juridique, au marketing, au commercial, aux finances et en provinces.

Rappelons que le programme Elite, en anglais « Graduate », est un programme d’intégration professionnelle instauré dans toutes les sociétés de Vodacom pour offrir aux jeunes diplômés des universités locales l’opportunité d’acquérir deux ans d’expérience professionnelle.


M. Bahati Lukwebo, ministre du Travail et de la Prévoyance sociale


Les heureux lauréats

 


right
Article suivant Tous les dimanches, profitez des moments uniques à bord du Majestic River
left
Article précédent Le nouveau smartphone HUAWEI ASCEND Y300 dans les shops Tigo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance