mediacongo.net - Publireportage - Orange RDC s’associe à Kinshasa digital academy pour la formation gratuite des jeunes au numérique 


Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Orange RDC s’associe à Kinshasa digital academy pour la formation gratuite des jeunes au numérique

Orange RDC s’associe à Kinshasa digital academy pour la formation gratuite des jeunes au numérique 2020-01-31
Echos des entreprises / MC Geek !

« La transformation digitale de la RDC est un challenge qui demande des ambitions ». Ces propos sont du directeur général de Kinshasa digital academy, Jean-Louis Mbaka, qui a inauguré et lancé officiellement ce vendredi 31 janvier à Kinshasa, la première session de formation sur le numérique. 

Durant sept mois, 40 jeunes sélectionnés sur 1000 candidatures reçues seront formés gratuitement, grâce notamment à Orange RDC, par des experts locaux et internationaux provenant du monde professionnel et institutionnel sur le métier du numérique en vue de leur insertion professionnelle.

Ce, en vue « d’assurer la mise en adéquation entre les compétences et les besoins du marché, les formations sont développées conjointement avec les acteurs du monde. La pédagogie est active, l’apprenant est confronté à des mises en situation concrète en réalisant des projets cotés individuellement et en groupe. Le travail en équipe, le savoir-faire, le savoir-être sont les éléments primordiaux de l’apprentissage. Pour garantir une insertion professionnelle réussie, l’apprenant est immergé dans le monde de l’entreprise tout au long de sa formation », a fait savoir le directeur général de la Kinshasa digital academy.

Les apprenants repartis en deux métiers seront formés sur le développement web, technicien informatique capable de réaliser toutes les fonctionnalités d’une application web, et le référent web qui représente un profil polyvalent capable d’accompagner les entreprises dans leurs transformations digitales et dans la conception des projets numériques.

Convaincu que l’éducation numérique du plus grand nombre permettra l’accélération économique et sociale du pays, Orange RDC partenaire principal de la Kinshasa digital académie a, en dépit de la fourniture gratuite de l’internet durant toute la formation, sponsorisé 30 apprenants.

« Les apprenants qui vont sortir de cette première formation, certains d’entre eux seront certainement engagés chez Orange qui aura besoin des compétences qu’ils auront apprises et la technicité pour pouvoir effectivement travailler au sein de notre entreprise et améliorer ces résultats », a affirmé le secrétaire général d’Orange RDC, Steve Lusinde avant d’annoncer que 300 employés de Orange RDC seront également formés par Kinshasa digital académie aux compétences numériques fondamentales.


Steve Lusinde, secrétaire général d’Orange RDC

Il sied de noter que la Kinshasa digital academy est une initiative de Kinshasa digital qui est une agence de développement de solution informatique. Elle est spécialisée dans la création des sites web, applications mobiles et des logiciels personnalisés de grande qualité.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Orange s’implique dans l’organisation de la 7e fête du livre de Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : EIES du Projet de réhabilitation du bâtiment de la Division Provinciale de l’Agence Nationale de METTELSAT à Kisangani dans la Province de Tshopo