mediacongo.net - Publireportage - Orange s’implique dans l’organisation de la 7e fête du livre de Kinshasa 


Retour PUBLIREPORTAGE : Culture

Orange s’implique dans l’organisation de la 7e fête du livre de Kinshasa

Orange s’implique dans l’organisation de la 7e fête du livre de Kinshasa 2020-02-06
Echos des entreprises

« Lire, c’est nourrir l’esprit »,dit-on. C’est dans cette optique que les amoureux de la littérature vont se retrouver de nouveau du 14 au 22 février 2020 à la septième édition de la «  fête du livre de Kinshasa » qui aura lieu à l’Institut français de Kinshasa et dans de nombreux lieux partenaires de ce grand rendez-vous du livre.   
    
Événement organisé par le pôle Eunic-RDC,sous la coordination de l'Institut français de Kinshasa, ce grand rendez-vous du livre poursuit notamment comme objectif de contribuer à l’émergence d’une industrie du livre et de la littérature en RDC,ont fait savoir les organisateurs au cours d'une conférence de presse organisé ce jeudi 06 février à Kinshasa.

À cette septième édition,qui connaîtra la participation de plus de 30 auteurs africains et européens, Orange RDC, soucieux de contribuer à l'émergence de la littérature congolaise, s’est engagée aux cotés des organisateurs en acceptant de prendre charge la réédition du livre lauréat du Makomi, prix européen de la littérature congolaise et le prix du gagnant. Orange a également invité deux auteurs internationaux à rejoindre les rangs des invités.  
    
« Pour nous, il est très important que la littérature congolaise soit connue par un maximum de monde. D’abord, en RDC, les Congolais ne connaissent pas assez leur littérature. Et donc,pour accompagner les auteurs et les lauréats de cette édition,  nous allons les aider à rééditer leurs ouvrages afin de les diffuser le plus loin possible à travers le pays.En outre, nous avons invités des auteurs internationaux », a déclaré  Steve Lusinde, secrétaire général d'Orange RDC.

Durant les neuf jours de cet événement,plusieurs activités littéraires seront organisées notamment des conférences autour de différents thèmes. Une librairie éphémère sera également installée dans l'enceinte de l'Institut français de Kinshasa où les visiteurs auront l'opportunité de faire des découvertes littéraires en toute confidentialité et sans frais.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !