mediacongo.net - Publireportage - Fabienne Kabeya, une miss Bruxelles aux origines congolaises.



Retour PUBLIREPORTAGE : Stratégies

Fabienne Kabeya, une miss Bruxelles aux origines congolaises.

Fabienne Kabeya, une miss Bruxelles aux origines congolaises. 2007-12-10
Stratégies
Depuis plus de deux mois, son visage parsème les magazines et colore les écrans télévisés. Pourtant, il y a encore 6 mois cette habitante du centre-ville bruxellois était encore inconnue du grand public. Aujourd'hui, son nom est sur toutes les lèvres. La raison de cette mise sous les projecteurs est simple. En effet, âgée d'à peine 18 ans, cette jolie métisse d'origine Belgo-Congolaise a remporté le titre de miss Bruxelles 2008 le 22 septembre 2007. Son père Eddy Kabeya est para-commando dans l'armée belge. Sa mère, Marie-Cécile Ngamp, ex-mannequin au Congo, est coordinatrice au sein de l'asbl Afristyle. Née à Ixelles(Bruxelles) le 6 février 1989, Fabienne Kabeya ne s'est pas inscrite au concours " C'est ma mère qui a envoyé le formulaire sans me le dire " peut-on lire sur son blog. Une initiative qui a porté fruit puisqu'au aujourd'hui elle figure parmi les 20 finalistes aspirantes au titre de Miss Belgique 2008. Pour rappel, cette élection a pour objectif d'élire la plus jolie fille du royaume. Fraîchement élue, celle-ci sera donc, pendant une année, la nouvelle ambassadrice de la beauté.

Jolie, mince, élancée (1m71 pour 49 kg), la miss Bruxelles possède de nombreux atouts. Outre son programme très chargé en vue de l'élection à venir, Fabienne Kabeya poursuit des études en tourisme. En plus d'être bilingue français-néerlandais, elle se débrouille en anglais et possède également des notions en espagnol et en allemand. Heureusement, dans cette aventure, la jeune fille n'est pas seule et peut sans doute compter sur le soutien inconditionnel de ses proches et même de parfaits inconnus. En effet, nombreux sont les blogs, my space ou autres créés à l'initiative de particuliers destinés à soutenir la miss Bruxelles.

Avec ses parents, tout deux métis Belgo-Congolais également, Fabienne Kabeya représente bien l'image du multiculturalisme qui qualifie si bien la capitale européenne. Mais plus symboliquement, la jeune fille nous rappelle que la Belgique et le Congo ont bel et bien un passé commun. Toutefois, la jeune fille n'est pas la seule à représenter cette multiculturalité. Et pour cause, d'autres africaines figurent également sur la liste des aspirantes au titre de Miss Belgique 2008.

Quoiqu'il en soit, le 15 décembre 2007, vous serez sans doute nombreux à suivre l'élection en direct. Et à en croire les pronostiques, Fabienne Kabeya, aurait toutes les chances de se retrouver parmi les trois dernières finalistes….

Contact :
Fabienne Kabeya, candidate n°5 à Miss Belgique 2008
www.fabiennekabeya.com
http://missbel2008.fabiennekabeya.com


Quelques photos de Fabienne


Fabienne Kabeya Miss Bruxelles 2008


Fabienne avec la Princesse Mathilde



Crédits photos : http://missbel2008.fabiennekabeya.com


right
ARTICLE SUIVANT : Du néant, naît une entreprise : VIRENET
left
ARTICLE Précédent : Thierry Kalamba : entreprendre, c’est prendre des risques