Stratégies
Le 14 octobre 2012, les Belges retournent aux urnes pour les élections communales. Il sera question aux électeurs d'élire leur représentant communal pour un mandat de 6 ans. Il s'agira ainsi comme élu, les conseillers communaux, les échevins (adjoints au maire), et les bourgmestres (maire). Pour ceux qui ne le savent pas encore,l'engagement politique de Lydia Mutyebele selon elle est motivé par des valeurs essentielles tels que la solidarité, l’égalité, la liberté et la justice. Son action politique est en faveur du bien-être de tous les bruxellois.
Belge d'origine congolaise, juriste, diplômée de l’Université Libre de Bruxelles; Lydia Mutyebele est également conseillère communale à la ville de Bruxelles depuis octobre 2006.
Sur son temps libre elle propose de l'aide juridique auprès des population défavorisées et est très active dans la vie associative notamment auprès des jeunes.
Si elle est élue dit-elle, elle oeuvrera à fond pour aider les jeunes à sortir des ghettos, de l’échec scolaire et à avoir accès à de meilleures études.
Parlant des femmes, Lydia Mutyebele affirme qu'elles sont le socle des familles et lorsqu'elles sont précarisées, c'est la famille entière qui sombre.
Le Parti socialiste selon elle est le parti par excellence qui défend le principe d'une société socialement juste où chacun peut jouir du fruit de son travail et participer équitablement à la richesse et au développement de la collectivité. C'est cela qui explique son désir et son combat pour Bruxelles.
Le 14 octobre 2012 , Lydia Mutyebele donne rendez-vous à tous et à toutes pour les élections communales.Elle occupe la 20ème place sur la liste PS ( Parti socialiste)
Contact: LYDIA MUTYEBELE NGOI
contact@lydiamutyebele.be
presse@lydiamutyebele.be
https://www.lydiamutyebele.be
https://www.facebook.com/#!/lydia.mutyebele
Permanence: 140, avenue Leopold Ier, 1020 Bruxelles
Lundi: 13h00 -16h00
Mercredi: 13h00 -16h00
Vendredi: 13h00 -16h00
Samedi: 12h00 -16h00
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance