mediacongo.net - Publireportage - Espoir Pour Tous : un Avenir meilleur pour les populations congolaises.



Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Espoir Pour Tous : un Avenir meilleur pour les populations congolaises.

Espoir Pour Tous : un Avenir meilleur pour les populations congolaises. 2007-10-24
Initiatives

Développement, encadrement et réinsertion, un triple objectif que poursuit " Espoir Pour Tous " une organisation non gouvernementale (ong), qui existe depuis 2000. Installée à Kinshasa, au Bas Congo, au Katanga, au Kasaï oriental ainsi qu'en Ituri(Province Orientale), " Espoir Pour Tous " (EPT) aide les populations en situation difficile et marginalisées, à assumer leurs destins. Pour cette organisation, la dignité humaine et l'estime de soi sont les clés d'une perception confiante de l'avenir et de sa vie.


Projets et actions

Au prix d'une grande détermination et d'un esprit de volontariat imaginatif, Espoir Pour Tous est parmi les Ong, les plus actives au Congo(RDC). Ses réalisations sont une preuve son engagement fort pour le bien-être des congolais. Parmi les réalisations d'EPT, l'on peut citer:

- Actions de sensibilisation des droits des minorités(enfants de la rue, orphelins...)
- Actions d'insertion sociales et professionnelles
- Identification des enfants orphelins à Kinshasa
- Formations des enfants et jeunes orphelins aux NTIC avec le Financement de la Banque Mondiale.
- Programme d'identification des enfants victimes des conflits à Bunia en Ituri
- Programme de mise à niveau des enfants victimes des guerres à Bunia avec IRC
- Programme en faveur des enfants soldats démobilisés à Bunia
- Programme d'insertion des enfants de la rue dans les coopératives agricoles et de pêche dans les Mayumbe au Bas-Congo.
- Tournoi sportif des enfants de la rue chaque année dans le Bas-Congo (équipes de filles et de garçons)
- Encadrement aux petits métiers à Mbuji-Mayi
- Projet école mobile pour les enfants de la rue à Kinshasa.
- Projet d'appui à la promotion des droits des Peuples Indigènes en ITURI (Vaste projet financé par l'union européenne au coeur de la forêt équatoriale)
- " Espoir Pour Tous " est aussi Agence locale d'exécution du FS pour des projets en RDC.

" Espoir Pour Tous " a exécuté des projets avec le financement de la Banque Mondiale via le Bceco et de l'Union Européenne. L'appréciation que les bailleurs des fonds lui accordent place " Espoir Pour Tous " est reflet de leurs actions sur le terrain. " Notre souci reste d'obtenir des résultats palpables ! ", nous a confié un responsable d'EPT.

L'école Mobile pour enfants de la rue à Kinshasa, a été une expérience à dimension humanitaire. Instruire et éduquer les enfants de la rue est un défi qu'a tenté de relever Espoir Pour Tous pour aider ces jeunes a retrouvé le " sens " de la vie.

L'appui aux droits des pygmées en Ituri à Massamba, est la dernière campagne et action réalisé par EPT, un appel au gouvernement et à tous les congolais pour la reconnaissance de droits des pygmées, droits garantis par la constitution de la RD.Congo, cette action soutenue par l'Union Européenne.


Des partenariats solides, pour un développement équitable du Congo.

Espoir Pour Tous travaille en réseaux et en partenariat avec le gouvernement congolais, les organismes nationaux et internationaux : les ministères des affaires sociales et des Droits Humains, REEJER,ROSEED,CEN,Alternatives, Collectif de la société civile, CCEF,MONUC, RCN, tous ont fait confiance à EPT pour son efficacité.
Espoir Pour Tous est apprécié par sa capacité a exécuté les projets financés par les plus grands bailleurs des fonds : la Banque Mondiale (via le BCECO et Fonds Social de la RDC), l'Union Européenne.

Espoir Pour Tous vit grâce aux cotisations des ses membres et les recettes de certaines AGR (activités génératrices de recettes), mais aussi l'appui de ses partenaires pour réaliser certains projets.


Projets d'avenir

Face aux besoins de la population, les projets ne manquent pas, et en premier le soutien à l'enfance en étendant le périmètre de couverture de l'Ecole mobile pour enfants de la rue à Kinshasa et en Provinces. A cela, EPT envisage la construction des complexes multisectoriels de formation d'éducation et de professionnalisation des jeunes et des enfants en situation difficile.

La promotion des droits des peuples autochtones pygmées, reste également l'une des priorités d'EPT. Deux autres objectifs majeurs sont : le transfert des capacités d'auto prise en charge par les métiers et la mobilisation des populations dans le développement communautaire.

Contacts

ESPOIR POUR TOUS
10/ A AVENUE DES PALMIERS
Kinshasa / Gombe
Phone : +243 (0)81 5203199
E-mail : eptkinshasa@yahoo.fr




La communauté des pygmées dans un "campement" à Mambassa


La délégation de l'UE à Mambassa( en ituri) pour le projet d'appui aux pygmées


Formation en ménuisierie pour enfants de la rue


Ecole mobile


Formation TIC


Siège EPT de Bunia

 

 

 

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Lancement officiel du site Internet des 5 chantiers de Joseph Kabila.
left
ARTICLE Précédent : Hôpital Biamba Marie Mutombo, soins et santé pour tous !