mediacongo.net - Publireportage - Lancement officiel du site Internet des 5 chantiers de Joseph Kabila.



Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Lancement officiel du site Internet des 5 chantiers de Joseph Kabila.

Lancement officiel du site Internet des 5 chantiers de Joseph Kabila. 2007-11-23
Initiatives
Le Cabinet du Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a lancé le lundi 19 novembre dernier, le site Internet officiel des 5 chantiers de Joseph Kabila, accessible à l'adresse : www.cinqchantiers-rdc.com .

La cérémonie au eu lieu au Grand Hôtel Kinshasa. Présents à cette manifestation, le Directeur du cabinet du Chef de l'Etat, Raymond Tshibanda, Conseiller Principal du Président de la République, en charge des Infrastructures, Kimbembe Mazunga, les ministres d'Etat en charge des infrastructures et Reconstruction, Pierre Lumbi, du Plan, Olivier Kamitatu et d'autres ministères et entreprises ont répondu favorablement à l'invitation.

Ce support a été créé dans le souci de répondre au besoin de communication de la communauté nationale sur les 5 chantiers du Président de la République.
" L'objectif est d'informer le peuple congolais, de communiquer avec le peuple congolais " a déclaré Jean Marie Kassamba, Expert Consultant et Responsable du Projet DCI (Document cadre sur la promotion des investissements).
Simple à utiliser, à l'entrée du site, une photo de Joseph Kabila en marche. L'adresse du site est reprise, une animation flash présente en image les 5 chantiers de Joseph Kabila (emploi, logement, eau et électricité, santé et éducation, infrastructures). Vous passez l'intro, vous êtes directement sur la page d'accueil, le Président apparaît avec un casque d'ouvrier, au centre son mot de bienvenue, à gauche les rubriques générales, vous naviguez librement en cliquant sur 'Les 5 chantiers', cette rubrique reprend tous les chantiers, les internautes peuvent suivre 'les chantiers en cours', les activités du Chef de l'Etat au Congo et à l'étranger, la communauté congolaise est présente sur le site, une rubrique leur est consacré 'L'apport de la Diaspora' ils présenteront leurs activités, donneront points de vue et commentaires sur les actions du Chef de l'Etat, des flash infos, des interviews.

La spécificité de ce support électronique ce qu'il est interactif, les visiteurs participent à la vie de la nation grâce à un espace ' Forums des visiteurs' bien sûr vous pouvez écrire au Président de la République.

À droite de la page d'accueil, des documents officiels seront présentés, vous pouvez visualiser le spot sur les 5 chantiers du Président de la République, des rubriques connexes (Edito de la semaine, Parole d'Honneur, parole d'Investisseur), un espace pour publicité est réservé aux entreprises qui désirent communiquer sur leurs marques.

Alors n'hésitez pas, de faire un tour sur www.cinqchantiers-rdc.com .


La cérémonie en images


Page d'entrée du site


Présentation du site


Présents à l'événement, ici on découvre Toussaint Tshilombo, ministre de l'information et presse


Exposition : projet de construction dans le cadre des 5 chantiers


Jean-Marie Kassamba, expert consultant, responsable du projet DCI et du site web


Projet santé et éducation


Photo de famille :on reconnait Olivier Kamitatu, ministre du plan, Kimbembe mazunga,
Raymond tshibanda et Jean-Marie kassamba.

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Bruxelles : Grand succès pour la première édition des Talents d’Ebène
left
ARTICLE Précédent : Espoir Pour Tous : un Avenir meilleur pour les populations congolaises.