mediacongo.net - Publireportage - 4 millions de dollars USD pour les hôpitaux du Katanga.



Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

4 millions de dollars USD pour les hôpitaux du Katanga.

4 millions de dollars USD pour les hôpitaux du Katanga. 2009-06-15
Initiatives

La cérémonie de remise du matériel médical s'est tenue ce mardi 9 juin 2009 à Lubumbashi en présence de S.E. Monsieur le Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, du Ministre provincial de la Santé, le Docteur Njoloko et de plusieurs invités de marque.

" PYGMA GROUP et NB TRANSPORT sont heureux de célébrer aujourd'hui la réussite d'un partenariat entre le secteur public et le secteur privé qui s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des populations prônée par le Chef de l'Etat dans sa vision. Nous remercions, son Excellence Monsieur Moïse Katumbi ainsi que le Ministre de la santé , le Dr. Ndjoloko, pour leur implication personnelle dans ce dossier ", a mentionné Monsieur Willy Yav, porte - parole de PYGMA GROUP.

À l'instar de PYGMA GROUP, son partenaire, NB TRANSPORT entend apporter sa pierre à l'édifice de la reconstruction: " le secteur du transport dans lequel j'opère et celui de la santé font partie des priorités du chef de l'Etat. Après près de 20 ans à l'étranger, j'ai répondu à l'appel du chef de l'Etat invitant la diaspora congolaise à participer activement à la reconstruction par des actions à impact direct sur la population", a fait savoir Madame Arlette Ndudi, Directrice Générale de NB TRANSPORT.


Les partenaires travaillent en collaboration avec l'Association Française IMCA Cépières dépositaire de matériel médical neuf ou d'occasion, qu'elle collecte, entrepose et révise le cas échéant. Ce matériel, de seconde main, répondant à des normes strictes et aux standards internationaux proviennent de dons d'hôpitaux ou de cliniques de la région Toulousaine (France).

Quatre containers de 40 pieds de matériel de pointe ont fait le voyage de Toulouse à Lubumbashi. On y trouve des salles d'opération, des blocs opératoires, mais aussi du materiel de base : des lits , des compresses, des respirateurs, moniteurs de surveillance et autres appareils médicaux.

Il faut noter que le choix des équipements s'est fait en fonction des besoins specifiques des hôpitaux identifiés lors d'une visite prospective en mai 2008 d'une équipe composée de Madame Alice Buxant, représentant PYGMA GROUP, madame Arlette Ndudi, pour NB TRANSPORT et les Médecins de l''Association Française IMCA.

À propos des partenaires

PYGMA GROUP est une société Panafricaine d'Investissement, dont la plus grande part de l'actionnariat est détenue par des fils du pays. Elle se spécialise dans le conseil en télécom, la construction et la communication. Basée à Kinshasa et à Johannesburg(Afrique du Sud), Pygma Group a pour ambition première de " matérialiser le potentiel en Afrique ".

PYGMA OGILVY, la filiale specialisée en communication, est l'agence leader en communication en RDC; elle est affiliée à OGILVY & MATHER, un groupe de renommée internationale dans le monde de la publicité. PYGMA OGILVY emploie à ce jour près de 70 employés en RDC.

NB TRANSPORT est le partenaire local de VEOBUS, qui a facilité l'opération à partir de Toulouse. La société de transport créée en février 2008, emploie plus de 60 personnes et avec ses dix autobus assure le transport journalier de près de 10 000 personnes sur la ligne populaire kingasani - grand marché. A Kinshasa. NB TRANSPORT a mis à disposition le bus officiel des LEOPARDS, l'equipe nationale Congolaise de Footbal.

IMCA, l'Association Française IMCA Cépières dépositaire de matériel médical neuf ou d'occasion, qu'elle collecte, entrepose et révise le cas échéant. L'association basée a Toulouse a une vocation sociale dans le secteur medical.


Pour plus d'informations, veuillez contacter Mme Alice Buxant au +243998016045 ou visitez le site du groupe www.pygmagroup.com


Cérémonie de remise officielle du matériel médical,
en présence Gouverneur du Katanga


Un échantillon du matériel médical donné par
PYGMA GROUP et NB TRANSPORT


right
ARTICLE SUIVANT : International Association for Humanitarian Medicine, désormais à Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : Projet Backbone, pour le désenclavement de l’Université de Kinshasa (Unikin)