Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Initiatives

Programme de Renforcement des Capacités de Leadership (LDP) : MSH accompagne les acteurs du secteur de la santé.

2009-10-02
02.10.2009
Initiatives
2009-10-02
Ajouter aux favoris
MSH (Management Sciences for Health), Organisation non gouvernementale a organisé les 28 et 29 septembre derniers à l'Hôtel Sultani (Kinshasa) une réunion d'alignement de haut niveau dans le cadre du Programme de Renforcement des Capacités de Leadership (LDP) qu'elle a mis en œuvre.

Ont pris part à cet événement : les représentants du ministère national et provincial de la Santé des deux Kasaï, des députés de l'Assemblée nationale, les administrateurs des territoires, les autorités de districts sanitaires concernés et des représentants des partenaires impliqués dans ce projet.

La réunion d'alignement organisée par MSH, avait pour objectif de renforcer l'engagement nécessaire des principales parties prenantes dans le processus de formation des leaders à tous les échelons de leur organisation, pour qu'ils soient capables de relever les défis et de parvenir aux résultats.

Pendant deux jours, les participants et leurs équipes ont appris à diriger des projets d'amélioration des performances, à faire face aux défis de prestation de services tout en augmentant leurs capacités à mobiliser les ressources locales, à suivre les résultats et à améliorer le climat dans leurs équipes et lieux de travail respectifs. Cet événement a été sanctionné par des brevets de participation remis aux managers de santé ayant pris part au programme.

Le projet LDP (Programme de Renforcement des Capacités de Leadership) est financé par l'Agence américaine pour le Développement international (USAID), il a pour but de contribuer de manière significative à la réduction de la mortalité infantile et maternelle dans les 23 zones de santé des provinces du Kasaï Oriental.

A propos de MSH.

Management Sciences for Health est une organisation internationale à but non lucratif qui utilise des approches éprouvées, développées depuis plus de quatre décennies afin d'aider les leaders, les managers de systèmes de santé et les communautés des pays en voie de développement, à construire des systèmes de santé plus solides afin d'obtenir un plus grand impact sur la santé.

Pour plus d'informations
www.msh.org
Dr Gilbert Andrianandrasana, Directeur du Projet
E-mail : gandrianandrasana@msh.org

 


Docteur Gilbert Andrianandrasana, Directeur du projet MSH (RDC)
présentant le programme LDP.


Le représentant du Ministre de Santé a émis le souhait d'accompagner les intiatives de MSH,
à ses côtés M. Stephen Haykin,


Diplôme attestant la capacité et la compétence des managers de santé


Photos de famille (avec les participants)


Ont également pris part à cette formation,
les représentants du ministère de Santé et les députés de l'assemblée national

 


right
Article suivant Juste un petit plus pour faire la différence, cas de l’hôtel La Différence plus
left
Article précédent Fondation Hans Seidel, 30 ans au service du développement en RD.Congo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance