mediacongo.net - Publireportage - Sondage : « L’audience des médias à Kinshasa », une nouvelle publication de l’agence Experts.



Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Sondage : « L’audience des médias à Kinshasa », une nouvelle publication de l’agence Experts.

Sondage : « L’audience des médias à Kinshasa », une nouvelle publication de l’agence Experts. 2010-11-19
Initiatives

L’Agence Experts, spécialisée dans les études de marchés et sondages d'opinion, va publier à partir du 1ier  Décembre 2010 la 33ème édition du Sondage sur les médias à Kinshasa, une publication semestrielle depuis Septembre 2000.   
Cette étude réalisée par des professionnels  donne aux annonceurs toutes les astuces pour  faire un  bon choix des différents supports médias , en leur permettant de communiquer sur l’image de marque de leur entreprise, produit et service pendant les festivités de fin d’année et de nouvel an.
 Cette nouvelle publication dispose des informations additionnelles sur l’audience de la presse magazine et l’usage d’internet avec comme bonus les personnalités marquantes de l’année 2010 dans chaque domaine d’activités.
En consultant la publication " L’audience des médias à Kinshasa", vous aurez l'opportunité de cerner dans les moindres détails les points ci-après :

-   L’impact de la télévision, de la radio, de la presse écrite et presse magazine à Kinshasa ;
-   L’audience de la radio et de la télévision par tranches horaires (pendant la semaine et durant le  week-end ;
-   Les chaînes de télévision les plus suivies, les stations radios les plus écoutées et les journaux/magazines les plus lues à Kinshasa ;
-   L’audience des émissions Tv et radios dans la ville de Kinshasa ;
-   Les thèmes/rubriques des journaux/magazines intéressant les lecteurs des journaux/magazines kinois ;
-   L’internet à Kinshasa (incidence, profil d’utilisateurs réguliers et des non utilisateurs, usages et sites visités,…)
-   Les personnalités marquantes de l’année 2010 selon chaque domaine d’activités. 

A propos de l'agence EXPERTS

EXPERTS est une agence spécialisée depuis une décennie (Janvier 1999) dans les études de marchés et sondages d'opinion. En 2002, elle est devenue membre officiel de l'Association Européenne pour les Etudes d'Opinion et de Marketing (ESOMAR).
Ayant son siège à Kinshasa (RDC) à partir d'où elle conduit la majorité de ses recherches, EXPERTS dispose actuellement d'un réseau d'une centaine de collaborateurs extérieurs (enquêteurs, superviseurs, contrôleurs qualité, recruteurs, etc.), dans la quasi-totalité des grandes villes de l'Afrique Centrale (Kinshasa, Lubumbashi, Brazzaville, Pointe Noire, Kigali, Bujumbura, Douala, Yaoundé, etc.), auprès desquels elle recourt pour la réalisation d'une diversité d'études.

Selon les besoins des études, Experts recourt aussi à des consultants extérieurs de haut niveau (Professeurs et diplômés d'universités, spécialistes,…) pour renforcer la qualité des travaux réalisés.
Elle a également pu développer un partenariat avec d'autres agences pour la réalisation de certains projets (RMS Africa, Research International South Africa, Research International Ghana, IMRB, Synovate Belgium, SKIM,…).
Depuis 2000, l'agence Experts a mis à la disposition des annonceurs (entreprises, agences de communication et de publicité…), des organes de presse écrite & audiovisuelle ainsi que des spécialistes des médias une publication sur l'audience des médias dans la ville de Kinshasa. Trimestrielle puis semestrielle depuis Mai 2008, cette étude sert de manière générale à mesurer l'audience de la télévision, de la radio et de la presse écrite auprès d'un échantillon de 1000 personnes interrogées selon la méthode de quota par âge, sexe, profession, niveau d’instruction.

Le rapport " L’audience des médias à Kinshasa " est disponible à partir du 1er décembre 2010.  Pour vous en procurer une copie, contactez Experts au 10ème niveau de l'Immeuble Botour, par téléphone au (+243) 99 99 39 460/ (+243) 997 692 404/ (+243) 81 50 42 855 ou par mail : experts@experts.cd


right
ARTICLE SUIVANT : Groupe Phenix Metal : encadrement des jeunes et développement multisectoriel en RDC
left
ARTICLE Précédent : Une école à Bruxelles pour apprendre les quatre langues nationales de la RDC