Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Initiatives

Groupe Phenix Metal : encadrement des jeunes et développement multisectoriel en RDC

2011-01-05
05.01.2011
Initiatives
2011-01-05
Ajouter aux favoris

&Oelig;uvre sociale de développement,  le Groupe Phenix Metal (GPM) est une association  qui a pour objectif d’encadrer les jeunes par des formations professionnelles. Petite entreprise, GPM construit également des infrastructures  de transport fluvial à grande échelle.

Le Groupe Phenix Metal (GPM)  est d’abord une structure de formation de jeunes, dont certains sont issus des milieux défavorisés n’ayant pas accès à la scolarisation, l’association vient en aide à ce jeune dans le souci de les intégrer dans la société. « « S’occuper de la jeunesse congolaise, c'est offrir à la nation de demain des personnes capables de se défendre dans la vie pratique ou personnes solutions » déclare  François Mboengongo, Secrétaire général du Groupe Phenix Metal

La formation est très pratique et elle a lieu au siège de l’association, pendant les séances d’encadrement, on peut voir les apprenants toucher aux postes à souder, ils peuvent fabriquer les portes, les charpentes métalliques, et assister à la construction d’un bateau ou d’une barge.  « Ils sont une aide précieuse pour l’équipe » témoignent les encadreurs.
D’autres formations sont également prévues, il s’agit de : l’exploitation agricole, l’élevage et la pêche.

Le Groupe Phenix Metal, c’est aussi une entreprise spécialisée en construction navale, dans ce domaine, l’association construit des petits bateaux, des barges dans le souci de faciliter les transports de marchandises et des personnes à travers les provinces de la RDC, «  nous souhaitons résoudre le problème d'enclavement des coins reculés qui aurait un impact positif sur l'amélioration des conditions de vie des populations ciblées » affirme  François Mboengongo. L’association pense que la construction des bonnes infrastructures maritimes permet  de facilité au marché et d’accroître la productivité agricole.
Constituée d’ingénieurs et des techniciens formés localement, l’association GPM preste aussi comme bureau d’étude conseil en construction métallique et logistique pour des petites sociétés de transport, des organismes nationaux et internationaux. Elle construit des plans et des maquettes des bateaux hôpitaux et touristique qu’elle propose à ses clients, les bénéfices générés par ces activités servent à financer les programmes de formation pour  jeunes.
Le Groupe Phenix Metal  encadre des jeunes et réalise des travaux de construction avec ses propres moyens financiers, pour vu que des bailleurs de fonds viennent donner un coup de pouce « ils sont les bienvenus » lance le Secrétaire général du Groupe Phenix Metal.

Pour contacter ou écrire au Groupe Phenix Metal :
Tél. : 00243(0)998473335 ; 00243(0)816893578
E-mail : groupe.phenix@yahoo.fr
Kinshasa, République Démocratique du Congo

 


right
Article suivant Selon une étude : le viol est la manifestation la plus importante des violences faites à la femme
left
Article précédent Sondage : « L’audience des médias à Kinshasa », une nouvelle publication de l’agence Experts.

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance