mediacongo.net - Publireportage - Remise officielle du stadium de l’YMCA réhabilité par TIGO RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Remise officielle du stadium de l’YMCA réhabilité par TIGO RDC

Remise officielle du stadium de l’YMCA réhabilité par TIGO RDC 2011-07-26
Initiatives

La  société de téléphonie cellulaire Tigo RDC a procédée  le vendredi 22 juillet 2011à la remise officielle du stadium fraichement rénové au siège de l’association YMCA (Young Women Christian Associatio)  à Kinshasa. En présence des autorités provinciales, du représentant de la fédération des basket Ball , du secrétaire général de l’YMCA, de la directrice marketing  et du directeur des actions sociales de Tigo et d’autres personnalités, le stadium de basket Ball de l’YMCA a été remis aux autorités de cette organisation.

L’aire du jeu, le gradin et toutes les infrastructures qui accompagnent ce stadium a été remis à neuf grâce aux financements de Tigo.  Les couleurs de la marque Tigo rayonnant dans ce stadium ont retenu  l’attention de tous les invités présents à  la manifestation, qui ont vu dans ce geste un attachement et un engagement de Tigo à soutenir l’éducation et l’encadrement des jeunes de Kinshasa et de la RDC.
«  L’heure n’est plus aux paroles, mais aux actes, Tigo se rapproche de la population en apportant son soutien aux initiatives locales, l’action d’aujourd’hui en est une preuve » a déclaré Yves Kimena, Directeur des actions sociales de Tigo RDC
«  Le financier Tigo peut sourire à gorge déployée et avec éclat parce qu’elle a réalisé un véritable exploit » a commenté Benoit Ilunga, Secrétaire général de l’YMCA.

La remise officielle du stadium de l’YMCA a été marquée  par la coupure symbolique du ruban. En guise d’inauguration du complexe sportif de l’YMCA, une partie de basket Ball a été donnée par des équipes composées des jeunes.
La réhabilitation du stadium de l’YMCA est la deuxième intervention de TIGO, l’entreprise de téléphonie mobile avait en 2010  remis un don de 200 bancs en faveur des élèves du complexe scolaire  Georges William de l’YMCA RDC et de l’Ecole Internationale d’ Apprentissage des Métiers (E.I.A.M).

A propos de l’YMCA-YWCA/RDC
La Young Mens and Young Womens Christian Association (YMCA-YWCA), Union Chrétienne de Jeunes gens et Union Chrétienne Féminine (UCJG-UEF) est une association créée en 1844 à Londres par Georges William, un jeune anglais de 21 ans. YMCA est implanté dans plus de 140 pays. En 1947 Pierre Canon et d’autres démobilisés de guerre de 1940-1945 ont installé l’YMCA en RDC.
L’YMCA a pour vocation d’encadrer les jeunes, l’association a construit des centres et foyers sociaux, des écoles professionnelles, une université à Kinshasa et d’autres activités qui viennent appuyer sa mission en RDC.

A propos de Tigo RDC

Tigo est la marque de la société Millicom International Cellular S.A (MIC S.A.) qui est une multinationale spécialisée dans la téléphonie cellulaire. D’origine suédoise, Millicom a son siège à Luxembourg, elle est cotée à la bourse de Nasdaq depuis 1993.
La Compagnie est disséminée  dans 16 opérations, en Afrique: RDC, Sénégal, Ile Maurice, Tchad, Ghana, Tanzanie, Sierra Leone; en Amérique Latine: El Salvador, Guatemala, Honduras, Colombie, Bolivie, Paraguay et en Asie: Sri Lanka, Cambodge et Laos.
MIC S.A. fournit des services accessibles à un grand nombre, disponibles partout et à tout temps, à un prix abordable.
En RDC, Oasis S.P.R.L. est la dénomination légale de l’opération de Millicom S.A.
Historiquement, Oasis S.P.R.L. a connu plusieurs propriétaires jusqu’à son rachat  par Millicom International Company S.A. La marque Tigo est lancé le 18 janvier 2007 en RDC. Le siège de Tigo est à Kinshasa.

Programmes de responsabilité sociale  d’entreprise.

Tigo en tant qu’entreprise citoyenne a axé ses actions sociales sur quatre secteurs.
L’éducation, la santé, l’environnement et le développement communautaire.
Plusieurs actions ont été menées dans ces domaines dans le souci de contribuer au développement de la population locale.
Dans le domaine de l’éducation Tigo a fait don de bancs, de kits scolaires complets et de travaux de rénovation dans plusieurs écoles à Kinshasa et à l’intérieur du pays, dans le domaine de la santé Tigo des matériels dans les hôpitaux et a également participé aux différentes campagnes de dons de sangs.
Dans le secteur de l’environnement Tigo est également actif et a initié l’opération « Salongo » en collaboration avec l’hôtel de ville de Kinshasa dans l’objectif d’assainir la ville et les communes en octroyant tous les matériels nécessaires pour l’assainissement de la ville de Kinshasa et ses communes.
Dans le développement communautaire, Tigo a assisté les communautés marginalisées (personnes vivant avec handicap physique, les orphelins, etc.) en octroyant des machines à coudre, des matériels pour lancer une petite industrie de fabrication de craie, des outils pour l’agriculture et l’élevage.

La cérémonie en images


Tigo peut sourire à gorge déployée et avec éclat parce qu’elle a réalisé un véritable exploit
a commenté Benoit Ilunga, le secrétaire général de l'YMCA RDC 



coupure du ruban symbolique, marquant la remise officielle du stadium fraichement rénové,
par Lucy Quist, Directrice Marketing RDC (Tigo), Représentant du directeur général (empêché) 


le staff tigo saluant les jeunes basketteurs ( avant la partie du basket Ball)


une partie de basket Ball sur le stadium réhabilité par Tigo


remise de la coupe à l'équipe gagnante


Madame Lucy Quist a remis la coupe à l'équipe gagnante de "Nzango"
un sport qui prend de l'ampleur dans le milieu féminin en RDC


"L’heure n’est plus aux paroles, mais aux actes, Tigo se rapproche de la population en
 apportant son soutien aux initiatives locales"
a déclaré Yves Kimena, directeur des actions sociales, Tigo RDC



right
ARTICLE SUIVANT : ELCOS, s’investir dans le développement communautaire par la lutte contre le VIH/SIDA et les violences sexuelles basées sur le genre.
left
ARTICLE Précédent : Nouveau ! MEDIACONGO.NET lance son grand JEU : JACKPOT Africa !