Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Echos des entreprises

L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL et le groupe de la Banque mondiale en mission de super

2020-02-19
19.02.2020 , Kinshasa
Echos des entreprises
2020-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/02-fevrier/03/picagl_200219_01.jpg Kinshasa-

L’Unité Nationale de Coordination du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) et le groupe de la Banque mondiale en mission de  supervision à Kinshasa et dans l’aire du Projet.

L’Unité Nationale de Coordination du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) et le Groupe de la Banque mondiale effectueront du 24 février au 11 mars  2020 une mission de supervision du projet à Kinshasa ainsi que dans les Provinces du Sud Kivu et de Tanganyika.

L’objectif de la mission est d’abord de procéder à la revue de l’état d’avancement global  du projet depuis la dernière mission organisée en mai 2019 ; ensuite, d’examiner la gestion du projet en ce qui concerne les questions fiduciaires et de sauvegardes (environnementales et sociales) ainsi que le suivi-évaluation du projet, en particulier les travaux d’infrastructures rurales ; et enfin, de discuter de la préparation du don accordé par le Programme Global de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire (GAFSP), conçu comme fonds additionnel au PICAGL.

Conduite par la Chargée de projet, Mme Nora KAOUES, la délégation rencontrera les autorités ministérielles tant au niveau national que provincial, les différents partenaires de mise en œuvre du projet ainsi que les bénéficiaires du projet.

A l’issue de la mission, une séance de restitution sera organisée à l’intention des autorités et la délégation produira un aide-mémoire reprenant les principales conclusions de la mission. 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d'un montant de 150 millions de dollars américains sur crédit IDA (dont 50 millions provenant du fonds IDA régional) pour financer le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) auxquels s'ajoute un Don japonais(PHRD Grant) pour un montant de 2,7 millions de dollars américains dédies aux activités de la nutrition.

L’objectif de développement du PICAGL est d'augmenter la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées de la RDC et améliorer l’intégration régionale agricole et d'apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d'urgence déclarés. Les composantes du Projet sont entre autres : (i) le développement des chaines de valeur agricole ; (ii) l’appui au développement du secteur privé dans l'agro-industrie; (iii) l’intégration régionale; (iv) le renforcement des capacités des services d'appui et gestion du  projet.

Le Projet a comme ancrage institutionnel, le Ministère de l’Agriculture. L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL est logée au Secrétariat Général à l’Agriculture et dispose de deux Unités Provinciales d’Exécution du Projet, l’une basée à Bukavu dans la Province du Sud Kivu et l’autre à Kalemie dans la Province de Tanganyika.

---------------------------------------------------------------------------------------------
 Pour tout savoir sur le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs
Secrétariat Général à l’Agriculture
Unité Nationale de Coordination des Projets (UNCP)
Croisement du Boulevard du 30 juin et de l’Avenue Batetela
Tél: (+243) 81 81 37 923
Email : uncp_parrsa@yahoo.fr


PICAGL
right
Article suivant Rawbank dans le TOP 5 des entreprises appréciées en Afrique Centrale
left
Article précédent Target dévoile dans une étude la perception des Congolais sur les assurances

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Après la publication du calendrier électoral, Jean-Pierre Bemba appelle à un enrôlement massif de la population (Communiqué) !

27.11.2022, 6 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance