Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les femmes des médias se préparent aussi pour le mois de la femme

2020-02-20
20.02.2020 , Kikwit, Kwilu
Femme
2020-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/chantal_kindundu_ucofem_kwilu_20_000.JPG Kikwit, Kwilu-

Chantal Kindundu, directrice provinciale de l’UCOFEM Kwilu

Les femmes des médias de la ville de Kikwit, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, multiplient, à l’instar des ‘’femmes leaders’’, des rencontres afin de préparer, petit à petit, la réussite du mois de la femme en matière de la communication.

Membres de l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), ces actrices, sous la direction de Chantal Kindundu, directrice provinciale de l’UCOFEM Kwilu, se réunissent régulièrement au niveau de la Radio Tomisa du diocèse de Kikwit dans la commune de Lukolela.

La dernière en date est celle qui a eu lieu le week-end dernier.

Les membres de l’UCOFEM Kwilu ont d’abord commencé par évaluer les activités menées pendant l’année 2019. Cet exercice a permis à l’institution à dénicher les points forts et les points faibles.

Par la suite, un accent particulier a été mis sur la problématique du mois de la femme.

«En tant que journalistes et animatrices, nous ne pouvons pas rester en marge des activités liées au mois de la femmes. C’est pourquoi, après avis et considérations, nous avons retenu quelques activités. Notamment des émissions radiodiffusées ou télévisées. Des séances des sensibilisations et même des activités de formation à l’intention de futures communicateurs», explique Chantal Kindundu.

Selon elle la femme doit voir ses droits être respectés à l’instar de ceux de son partenaire homme.

Des émissions et des séances de sensibilisation devront tenir compte du thème international et du thème national.

«La formation dont il est question devra concerner la notion du concept ‘’Genre’’ dans toutes ses dimensions, car à l’UCOFEM notre objectif est de promouvoir le genre dans et par les médias. Pour cela nous avons retenu le site l’IFASIC (Institut facultaire de la science de l’information et de la communication) de la ville de Kikwit», précise-t-elle.

D’autres rencontres pour la suite des préparations sont prévues pendant ce mois de février.

Les femmes des medias vont travailler avec les femmes leaders de cette ville de quatre communes et plus d’un million d’habitants.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondance à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant À Luilu, le pont Katobo emporté par les eaux des pluies
left
Article précédent Kinshasa : des cas d’inondations enregistrés dans quelques communes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance