mediacongo.net - Publireportage - Campagne de don de sang 2011 : Tigo RDC sauve des vies.



Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

Campagne de don de sang 2011 : Tigo RDC sauve des vies.

Campagne de don de sang 2011 : Tigo RDC sauve des vies. 2011-09-09
Initiatives

Tigo RDC  et son personnel ont participé le mercredi 07 septembre 2011 en son siège social à Kinshasa à la campagne de don bénévole de sang.

Devant la presse, les agents et autres bénévoles, le Directeur Général de TIGO RDC, Abdellatif Bouziani, a été le premier à participer à l’édition 2011des opérations de don de sang ; il a rempli sa fiche de donneur de sang, sa pression artérielle a été prélevée, et il a subi les autres préliminaires, essentiels avant toute prise de sang. Après consultation médicale, le Directeur Général de Tigo RDC s’est vu remettre le kit de donneur bénévole de sang composé de poches et de seringues. L’opération s’est déroulée sans anicroches, et Mr Bouziani n’a pas caché sa satisfaction quant à l’engagement de son entreprise dans les différentes campagnes de don de sang.

D’autres agents  Tigo ont également participé à cette opération. Yves Kimena, le Directeur des opérations sociales, a rappelé qu’il est dans la responsabilité de Tigo RDC, en tant qu’entreprise citoyenne, de faire ce geste dont le but est de sauver des vies.

Tigo RDC s’engage et participe depuis 2009 aux différentes campagnes de don de sang lancé par le Programme National de Transfusion Sanguine par l’intermédiaire du Centre Provincial de Transfusion Sanguine. L’opération de don de sang  à laquelle participe Tigo a été lancée le 04/09/2011 dans 3 centres à Kinshasa (Kalamu, Limete, N’djili) ; montrant son attachement à cette initiative, Tigo RDC a fait de son siège social un centre pour le don de sang, en mettant à contribution l’ensemble de son personnel. Cette opération, avec le soutien de TIGO,  sera étendue dans d’autres provinces en RDC, notamment une tournée dans le Bas-Congo (Matadi, Boma et Muanda).
Cette action s’inscrit dans le cadre des actions sociales de Tigo, en son volet « Santé »

A propos de Tigo RDC

Tigo est la marque de la société Millicom International Cellular S.A (MIC S.A.) qui est une multinationale spécialisée dans la téléphonie cellulaire. D’origine suédoise, Millicom a son siège à Luxembourg, et est cotée à la bourse de Nasdaq depuis 1993.
La Compagnie est disséminée  dans 16 opérations, en Afrique: RDC, Sénégal, Ile Maurice, Tchad, Ghana, Tanzanie, Rwanda; en Amérique Latine: El Salvador, Guatemala, Honduras, Colombie, Bolivie, Paraguay.
MIC S.A. fournit des services accessibles à un grand nombre, disponibles partout et à tout temps, à un prix abordable.
En RDC, Oasis S.P.R.L. est la dénomination légale de l’opération de Millicom S.A. Historiquement, Oasis S.P.R.L. a connu plusieurs propriétaires jusqu’à son rachat  par Millicom International Company S.A. La marque Tigo est lancé le 18 janvier 2007 en RDC. Le siège de Tigo est à Kinshasa.

Politique et stratégie sociales de Tigo

Tigo en tant qu’entreprise citoyenne a axé ses actions sociales sur quatre secteurs.
L’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire.
Plusieurs actions ont été menées dans ces domaines, dans le souci de contribuer au développement de la population locale.

Dans le domaine de l’éducation, Tigo a fait de multiples dons de bancs, de kits scolaires complets, et  a effectué des travaux de rénovation d’école et structure dédiée à la jeunesse.
Dans le domaine de la santé, Tigo a eu à faire don de matériels dans des hôpitaux et a également participé aux différentes campagnes de dons de sangs.
Dans le secteur de l’environnement Tigo est également actif et a initié l’opération « Salongo » en collaboration avec l’hôtel de ville de Kinshasa et les différentes communes des villes de Kinshasa et du Bas Congo, ce, dans l’objectif d’assainir les milieux où vivent les congolais ; cette action est passée notamment par l’octroi de matériels nécessaires pour les travaux d’assainissement des villes de la RDC et de leurs communes.
Dans le volet du Développement Communautaire, Tigo a assisté les communautés marginalisées (personnes vivant avec handicap physique, les orphelins, les communautés vivant dans les milieux ruraux, etc.) en octroyant des machines à coudre, des matériels pour lancer une petite industrie de fabrication de craie, des outils pour l’agriculture et l’élevage,…

L'opération en images


Abdellatif Bouziani, le directeur général de Tigo n’a pas caché sa satisfaction
quant à l’engagement de son entreprise dans les différentes campagnes de don de sang.


le directeur général de Tigo RDC pendant son entretien avec
 le medecin responsable des opérations de don de sang.


"Il est dans la responsabilité de Tigo RDC, en tant qu’entreprise citoyenne,
de faire ce geste dont le but est de sauver des vies" a déclaré Yves Kimena,
directeur des actions sociales de Tigo RDC


Les agents de Tigo RDC ont été fortement mobilisés pour participer à cette campagne.


Vue de la salle de l'opération de don de sang au siège social de Tigo RDC (Kinshasa)

 

 


right
ARTICLE SUIVANT : Tigo RDC a organisé un marathon de santé à Kinshasa.
left
ARTICLE Précédent : Festival « Elanga » édition 2011, promouvoir la musique chorale en RDC