mediacongo.net - Publireportage - IC Coaching days par Ileka Consulting

Retour PUBLIREPORTAGE : Initiatives

IC Coaching days par Ileka Consulting

IC Coaching days par Ileka Consulting 2012-09-03
Initiatives

Les IC coaching days ont eu lieu le 2 et 14 août à Bruxelles. Ce sont des séances de coaching ciblées (management, Business, personal). Henri Ileka, un Congolais, en est l’organisateur ainsi que le coach.

Le commencement

Henri Ileka, spécialisé en relations publiques, est le directeur de l’entreprise Ileka Consulting. Il s’est rendu compte qu’il coache depuis sa tendre enfance dans des activités sportives et à l’école. A cette époque, Henri Ileka effectuait du coaching inconsciemment. Après des années d’expérience professionnelle dans la communication et après avoir côtoyé divers milieux et personnes Henri Ileka ressent le besoin de coacher des jeunes entrepreneurs, des jeunes qui recherchent du travail,…  D’où la création des IC coaching qui sont destinés à toutes personnes qui désirent mieux se connaitre, entreprendre et évoluer dans leur vie. En créant les IC coaching, Henri Ileka cible plus particulièrement la communauté africaine en donnant des outils de réussite.

Qu’est-ce qu’est le coaching ?

C’est un accompagnement d’une personne ou d’un groupe selon leurs besoins pour le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire. Le coaching est à différencier de la thérapie chez un psychologue, il va plutôt permettre à la personne de se connaître, de rétablir un équilibre et de tirer le meilleur qui se trouve chez chaque individu pour atteindre un objectif en développant son potentiel. Le coaching est donc un processus qui n’a pas de durée déterminée car cela dépend de chaque personne.

Les IC coaching days

Ce sont des journées de coaching qui ont lieu deux fois par mois. Ces deux jours permettent des séances de coaching ciblées. La première édition a eu lieu le 2 août et comportée du VIP coaching (comment être un leader), management, business et personal coaching. La seconde édition, le 14 août, a eu pour intervenant, Shako, un coach congolais vivant en Grande-Bretagne. Les thématiques abordées étaient: devenir une personne influente et comment développer son potentiel. Ces différentes activités de coaching ont une durée de 2 heures et se donnent en groupe.

Jamais deux sans trois

Au mois de septembre, les IC coaching days reprendront en Belgique et auront lieu deux fois par mois. Henri Ileka, qui voit grand et vise loin, souhaite étendre le concept en dehors des frontières belges. Il compte organiser des journées de coaching en République Démocratique du Congo et comme il dit :« Ton attitude détermine ton altitude ».

Pour plus d’infos veuillez visiter  www.ilekaconsulting.eu

 


right
ARTICLE SUIVANT : Coopération Franco-Congolaise : l’Est de Kinshasa desservie en eau potable
left
ARTICLE Précédent : Miss Congo Belgium : un concours pour deux pays