Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Kinshasa : Orange sponsor du concours " Pitch My App" d'African digital story 2020

2020-02-29
29.02.2020
Echos des entreprises
2020-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/orange_pitch_my_app_2000.jpg -

Dans le cadre de la tournée préparatoire du sommet " African digital story", il s'est tenu, ce samedi 29 février dans les installations de Texaf, le concours " Pitch My App" qui rassemble les start-up proposant des solutions numériques adaptées aux besoins de la société.

Acteur de premier plan du sommet African digital story 2020, Orange RDC a marqué sa présence lors de ce concours, dont le gagnant présentera son projet lors de ce sommet qui réunira plus des 5000 personnes, 200 stands et 5 pavillons pays.

Ainsi, cinq candidats ont présenté leur projet devant un jury composé notamment du conseiller spécial du Chef de l'État,en charge du numérique, Dominique Mugisha. Après débat et délibération des membres du jury, l'application " Wema", du développeur Titebe Henock, a remporté le concours.

Selon son développeur, " Wema" est une application axée sur l' humanitaire. dont le but est de venir en aide aux vulnérables.

" Nous avons constaté que la plupart des startups ne pensent pas à l'humanitaire. C'est un problème qui dérange un peu trop. C’est de là que l'idée m’est venue. Wema a deux objectifs. Le premier est de reveler l'image des établissements humanitaires, de mettre les informations récoltées à la disposition de tout le monde et de permettre au gouvernement ou ministère de recenser tous les établissements humanitaires via une base de données. Le deuxième objectif est de proposer aux utilisateurs un lien pouvant leur permettre de venir en aide aux personnes vulnérables grâce à tous les systèmes monétaires...", a-t-il expliqué.


Titebe Henock

Grâce à son application " Wema", Titebe Henock participera à la finale du concours panafricain : " Pitch My App" qui réunira toutes les start-ups gagnantes lors de la tournée préparatoire du sommet " African digital story" prévu du 15 au 17 avril prochain à Kinshasa.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant Le smartphone concept de Vivo est beaucoup trop technologique
left
Article précédent Coronavirus : ces acteurs de la tech qui plongent et ceux qui s'en sortent

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance