mediacongo.net - Publireportage - Kinshasa : Orange sponsor du concours " Pitch My App" d'African digital story 2020



Retour PUBLIREPORTAGE : MC Geek !

Kinshasa : Orange sponsor du concours " Pitch My App" d'African digital story 2020

Kinshasa : Orange sponsor du concours " Pitch My App" d'African digital story 2020 2020-02-29
Echos des entreprises

Dans le cadre de la tournée préparatoire du sommet " African digital story", il s'est tenu, ce samedi 29 février dans les installations de Texaf, le concours " Pitch My App" qui rassemble les start-up proposant des solutions numériques adaptées aux besoins de la société.

Acteur de premier plan du sommet African digital story 2020, Orange RDC a marqué sa présence lors de ce concours, dont le gagnant présentera son projet lors de ce sommet qui réunira plus des 5000 personnes, 200 stands et 5 pavillons pays.

Ainsi, cinq candidats ont présenté leur projet devant un jury composé notamment du conseiller spécial du Chef de l'État,en charge du numérique, Dominique Mugisha. Après débat et délibération des membres du jury, l'application " Wema", du développeur Titebe Henock, a remporté le concours.

Selon son développeur, " Wema" est une application axée sur l' humanitaire. dont le but est de venir en aide aux vulnérables.

" Nous avons constaté que la plupart des startups ne pensent pas à l'humanitaire. C'est un problème qui dérange un peu trop. C’est de là que l'idée m’est venue. Wema a deux objectifs. Le premier est de reveler l'image des établissements humanitaires, de mettre les informations récoltées à la disposition de tout le monde et de permettre au gouvernement ou ministère de recenser tous les établissements humanitaires via une base de données. Le deuxième objectif est de proposer aux utilisateurs un lien pouvant leur permettre de venir en aide aux personnes vulnérables grâce à tous les systèmes monétaires...", a-t-il expliqué.


Titebe Henock

Grâce à son application " Wema", Titebe Henock participera à la finale du concours panafricain : " Pitch My App" qui réunira toutes les start-ups gagnantes lors de la tournée préparatoire du sommet " African digital story" prévu du 15 au 17 avril prochain à Kinshasa.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : une IA détecte le virus au son de votre toux