Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

TFM fait un don de 400 000 $ à la province de Lualaba pour lutter contre la Covid-19

2020-03-27
27.03.2020 , Lubumbashi
Echos des entreprises
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/03-mars/04/tfm_200327_1_01.jpg Lubumbashi-

La responsabilité sociale dans les moments difficilesle rôle de l’entreprises face à l'épidémie.

TFM fait un don de 400 000 $ à la province de Lualaba pour lutter contre la Covid-19.

Fungurume, le 27 mars 2020: en dépit de multiples défis opérationnels tels que la chute des prix des métaux, la baisse de la teneur de minerais et la nécessité d'augmenter la production, en tant qu'entreprise responsable, à ce moment critique où la RDC fait face à la propagation du coronavirus, TFM a répondu activement à l'appel du gouvernement national et provincial et a honoré activement sa responsabilité sociétale, en annonçant un don de 400 000 $ et un prêt d’une ambulance à la province de Lualaba pour lutter contre la Covid-19.

Depuis la propagation de la Covid-19 dans le monde, TFM a mis en place des mesures de prévention et de contrôle comme le« Plan de prévention et de contrôle des infections à coronavirus de TFM » et le « Plan de mise en œuvre de prévention et de contrôle de Covid-19 de TFM »et la société a établi 11 groupes de travail pour mener à bien la prévention et le contrôle tous azimuts, y compris un groupe de garantie de production, un groupe de coordination de la gestion du personnel, un groupe de garantie des matériels, un groupe de gestion des sous-traitants etc. Au vu de la propagation de Covid-19 en RDC, TFM a adopté une méthode de gestion de confinement dans la concession pour empêcher la propagation de l’épidémie.

Sous la direction d'experts en prévention des épidémies, la société a produit des vidéos et des affiches multilingues sur la prévention de l’épidémies de coronavirus, et les a diffusées sur les chaines de télévision locales, sur des panneaux d’information aux camps d’hébergement de ses employés et aux postes de travail. En outre, la société a également partagé ces vidéos et affiches avec la communauté locale de Tenke et la commune de Fungurume ainsi que l’autorité administrative de Tenke, afin de vulgariser les connaissances en matière de prévention de la Covid-19 auprès des habitants de la communauté par radio, télévision et affiches locales. Malgré les difficultés d’approvisionnement en matériels de lutte contre les épidémies, TFM a également fourni le matériel de dépistage nécessaire à la communauté locale.

La somme de400 000 $ représente la contribution de TFM en réponse à l’appel à contribution lancé par le Gouvernement Provincial du Lualaba en date du 21 mars 2020 par sa lettre référencée CAB/GOUV/LBA/285/2020. Cette somme sera versée sur le compte du Fonds de solidarité Covid-19/Lualaba et dont la gestion est collégiale entre les représentants des entreprises, la FEC et le gouvernement de Lulababa.

Pendant l'épidémie, TFM, en tant qu'entreprise minière à grande échelle, travaille dur pour maintenir la production et les opérations quotidiennes de l'entreprise, et pour continuer de contribuer à l'économie congolaise et la vie du peuple. En tant qu'entreprise au capital chinois, TFM souhaite travailler ensemble avec le peuple congolais pour faire face à cette crise.

À propos de TFM

Tenke Fungurume Mining est le deuxième producteur mondial de cobalt et le producteur majeur de cuivre dans le monde. La zone d'exploitation minière de la concession couvre une superficie de plus de 1 600 kilomètres carrés, où les activités couvrent l'exploration, l'extraction, le raffinage, le traitement et la vente de minerai de cuivre et de cobalt. La société dispose d'une gamme complète du processus de production allant de l'exploitation minière au traitement. TFM est l'un des plus grands projets d'investissement de l'histoire de la RDC.


TFM
right
Article suivant KONNECT Africa va connecter 3.600 écoles en République Démocratique du Congo
left
Article précédent Annonce aux clients et partenaires de Rawbank

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance