mediacongo.net - Publireportage - RAWBANK met à la disposition de l’INRB un lot important de médicaments contre le covid19.



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

RAWBANK met à la disposition de l’INRB un lot important de médicaments contre le covid19.

RAWBANK met à la disposition de l’INRB un lot important de médicaments contre le covid19. 2020-05-13
Echos des entreprises

Activement impliquée dans la lutte contre le coronavirus, RAWBANK a remis au Dr. Jean-Jacques Muyembe, Directeur Général de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), un lot important de médicaments en faveur des personnes testées positives au covid19. Ce geste s’inscrit dans le cadre des actions que la banque  entreprend depuis le début de cette pandémie en RD Congo et en réponse à l’appel à la solidarité collective lancé par le Chef de l’État.

Dans son élan de générosité, RAWBANK a apporté un lot important de médicaments à l’INRB, réceptionné personnellement par le Docteur Jean-Jacques Muyembe, son Directeur Général.

Au total 122.400 comprimés d’azithromycine de 250 mg et 15.552 comprimés de  500mg en faveur des personnes testées positives au covid19. En effet, cet antibiotique est recommandé pour la prise en charge des malades, en association avec la chloroquine et sous une surveillance médicale. 

La banque a également remis 204.800 comprimés de paracétamol 500mg pour le traitement des symptômes tels que la fièvre et les maux de tête.

« Ce geste vient à point nommé parce que nous avons un réel grand besoin de l’azythromicine pour pouvoir traiter nos malades. Vous venez donc au secours du peuple congolais et nous sommes vraiment reconnaissants. » a souligné le Dr. Muyembe, lors de la réception du don.

En outre, les représentants de RAWBANK ont profité de cette occasion pour expérimenter et passer par le « Safe Gate », ce portique de sécurité qui sert à filtrer les entrées et sorties de tout visiteur en désinfectant les vêtements et tout le corps humain. Cette innovation congolaise est l’une des œuvres que RAWBANK appuie et félicite car elle contribue à la lutte contre le coronavirus.

Après cela, RAWBANK a visité le nouveau bâtiment de L’INRB qui est doté d’un laboratoire d’analyse biologique qui offre des meilleures conditions de travail, aux normes de sécurité internationale. Ce laboratoire national de santé publique est dorénavant équipé des matériels adéquats pour la réalisation des différentes analyses et il bénéficie d’un personnel qualifié pour la recherche.

RAWBANK, en tant qu’institution bancaire en RDC, participe activement dans cette lutte contre le coronavirus pour accompagner le Chef de l’État à l’éradication définitive de la pandémie COVID-19 en RD Congo. 

Ensemble luttons contre cette pandémie de Covid-19.


RawBank
right
ARTICLE SUIVANT : RAWBANK, sur terrain et active contre le coronavirus à Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : Sondage Target : 58% des Congolais ne considèrent pas le coronavirus comme une maladie grave