mediacongo.net - Publireportage - RAWBANK, sur terrain et active contre le coronavirus à Kinshasa



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

RAWBANK, sur terrain et active contre le coronavirus à Kinshasa

RAWBANK, sur terrain et active contre le coronavirus à Kinshasa 2020-05-13
Echos des entreprises

RAWBANK, Institution bancaire en RDC, a apporté sa contribution à ses partenaires et autres structures locales dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui constitue aujourd’hui, une épidémie à l’échelle internationale. Son action s’inscrit dans l’appel à la solidarité et l’effort collectif national lancés par l’Autorité publique pour combattre  cet ennemi commun. 

RAWBANK a procédé à une série d’actions humanitaires en faveur de ses partenaires et autres structures locales, entre autres, au corps médical, aux victimes du Covid-19 et aux personnes en situation précaire vivant à Kinshasa. 

Première action,  la remise de divers lots de biens matériels d’hygiène et sanitaires en faveur de l’hôpital Saint-Joseph de Limete. « Les mesures d’hygiène sont strictement respectées avant d’accéder à cette institution sanitaire. Nous saluons tous les efforts de la hiérarchie de cette dernière et c’est dans ce sens que nous apportons notre contribution composée des bonbonnes d’oxygènes, des dispositifs de manodétenteur et des masques afin de renforcer le matériel mis à la disposition du vaillant corps médical » a précisé le représentant de RAWBANK, lors de la remise du don. Les matériels déposés auront une incidence positive dans la prévention et dans la prise en charge des patients atteints du coronavirus.

Les prochaines actions se sont focalisées au niveau des communes ; celle de Limete pour commencer et pour finir, à Barumbu.  A la maison communale de Limete et en présence du bourgmestre de la commune, la banque de proximité est venue au 
secours des personnes défavorisées en leur apportant un important lot de sacs de riz, des maïs, des bidons d’huile et autres biens vivres pour approvisionner ces familles qui font face au confinement qui est l’une des mesures préventives pour stopper ce fléau.

« Nous sommes animés d’un sentiment de joie et de reconnaissance. Nous remercions  RAWBANK, pour ce geste qui va soulager plusieurs familles durant cette période difficile » a souligné le bourgmestre de la commune. 

Le même geste a été posé à Barumbu où les natifs de cette commune ont tenu un discours de remerciements et reconnaissance envers la banque. 

RAWBANK, en tant que partenaire financier des Cliniques Universitaires de Kinshasa, a procédé à la remise d’un lot composé de gels hydro-alcooliques qui seront disponibles au guichet RAWBANK pour permettre aux agents et aux clients de mieux se protéger. Très engagée dans cet effort collectif contre le coronavirus, la banque a également doté les Cliniques Universitaires des respirateurs, des masques, et des aspirateurs pour la prise en charge des personnes testées positives au COVID19.

Cet énième acte de solidarité a été accueilli avec un sentiment de joie et de gratitude de toute l’équipe médicale représentée par  le professeur Joseph Bodi Mabiala, médecin directeur adjoint des CUK.

RAWBANK, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, est impliquée activement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 en RD Congo et continue à sensibiliser et conscientiser la population congolaise au respect des mesures d’hygiène pour se protéger soi-même et protéger les autres et ce, à travers ses actions et toutes ses implantations tant à Kinshasa que dans les provinces.


RawBank
right
ARTICLE SUIVANT : RAWBANK poursuit ses actions contre le coronavirus en RD Congo
left
ARTICLE Précédent : RAWBANK met à la disposition de l’INRB un lot important de médicaments contre le covid19.