mediacongo.net - Publireportage - RAWBANK poursuit ses actions contre le coronavirus en RD Congo



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

RAWBANK poursuit ses actions contre le coronavirus en RD Congo

RAWBANK poursuit ses actions contre le coronavirus en RD Congo 2020-05-18
Echos des entreprises

Dans le cadre de ses actions initiées depuis le début de la pandémie de Covid19 en RD Congo, RAWBANK a procédé à la remise d’un don constitué des appareils d’assistance respiratoire non invasive pour la BPAP et la CPAP. CAN, en cas de SDRA (syndrome de détresse respiratoire aiguë) et d œdème pulmonaire, pour  la prise en charge des patients aux établissements suivants : le Centre Médical de Kinshasa, l’hôpital du Cinquantenaire et le centre hospitalier mère et enfant de Monkole.

La remise de ces dons s’est déroulée en présence des médecins directeurs dans chaque établissement, dans un climat convivial et réceptif de cette assistance qui est tombée à pic. Cette action s’inscrit pleinement dans l’appel à la solidarité nationale tel que lancé par le Chef de l’État, S.E.M. le Président Félix-Antoine.

« En tant que médecin urgentiste et actuellement médecin directeur du Centre Hospitalier mère et enfant de Monkole, je remercie RAWBANK pour ce soutien qui vient s’ajouter à de nombreuses autres actions en réponse à l’appel du Président dans la lutte contre le Covid19. En effet, pour notre part, nous avons aménagé un espace à côté du bâtiment principal pour la prise en charge des patients atteints et il s’agit d’un site de 25 lits mis à leur disposition. Grâce aux appareils respiratoires remis par RAWBANK, nous assisterons au mieux les patients. » a souligné le Dr. René Lumbu.

Pour RAWBANK, cette énième action s’inscrit dans ses activités menées sur terrain tant pour la prévention que pour assister les personnes déjà affectées au Covid19. La banque, durant ses actions, continue à relayer le message de prévention et l’appel au respect des mesures d’hygiène afin d’éviter de contracter la maladie. Elle encourage également la population congolaise à respecter les gestes barrières qui sont à la portée de tous pour stopper la propagation du Covid19 tel que nos autorités politiques et médicales nous le recommandent.

 

Ensemble nous vaincrons le Covid-19


RawBank
right
ARTICLE SUIVANT : Communiqué de Presse : Projet d'Equité et de Renforcement du Système Éducatif (PERSE)
left
ARTICLE Précédent : RAWBANK, sur terrain et active contre le coronavirus à Kinshasa