Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP)

2020-05-23
23.05.2020
Echos des entreprises
2020-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/05-mai/03/pmpp_200523_01.jpg -

DESCRIPTION DU PROJET d’Equité et de Renforcement du Système Educatif (PERSE)

L'objectif de développement et l’étendu du projet

Le Projet d’Equité et de Renforcement du Système Educatif (PERSE en sigle) est un projet du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), financé avec l’appui de la Banque Mondiale. L'objectif de développement du projet est d'accroître l'équité en allégeant le fardeau des frais pour les ménages et de renforcer les systèmes de gestion et de données dans le secteur de l'enseignement primaire. Le projet sera mis en œuvre dans 10 provinces de la RDC : Kinshasa, Kongo central, Sud Kivu, Nord Kivu, Kwilu, Ituri, Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental.

Contexte et Objectives du Plan de Mobilisation des Parties Prenantes

La mobilisation des parties prenantes est un processus inclusif mené tout au long du cycle de vie d’un projet de développement. Lorsqu’elle est conçue et mise en œuvre d’une manière appropriée, elle favorise le développement de relations fortes, constructives et ouvertes qui sont importantes pour une bonne gestion des risques et effets environnementaux et sociaux d’un projet. La mobilisation des parties prenantes est plus efficace lorsqu’elle est engagée au début du processus d’élaboration du projet et fait partie intégrante des décisions prises très tôt dans le cycle du projet ainsi que de l’évaluation, de la gestion et du suivi des risques et effets environnementaux et sociaux du projet.

La mobilisation des parties prenantes pour un projet est le processus continu et itératif en vertu duquel le projet recense les personnes touchées par ses décisions et ses activités ainsi que les autres personnes qui s’intéressent à la mise en œuvre et aux retombées de ses décisions et du projet, communique avec elles et favorise l’établissement d’un dialogue direct. Elle prend en compte les besoins variés en matière d’accès et de communication de divers groupes et particuliers, notamment ceux qui sont plus défavorisés ou vulnérables, et porte une attention particulière aux enjeux de la communication et de l’accessibilité physique.

Ce Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) a été élaboré pour répondre à ces besoins et en conformité avec la norme environnementale et sociale (NES) no 10 : Mobilisation des Parties Prenantes et Information du Cadre Environnemental et Social de la Banque Mondiale.

Ce PMPP est considéré comme un document vivant, qui sera révisé et mis à jour périodiquement à la suite des résultats des consultations futurs qui auront lieux avec les parties prenantes, et en fonction de l’évolution du projet et ces activités et impacts.La prochaine révision de ce PMPP sera faite avant l’approbation du projet par la Banque Mondiale et le Gouvernement.

Cliquez ici pour télécharger le document complet - MS Word


right
Article suivant Appraisal Environmental and Social Review Summary Appraisal Stage (ESRS Appraisal Stage)
left
Article précédent Plan d’Engagement Environnemental et Social (PEES)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance