mediacongo.net - Publireportage - RAWBANK, sensibilise la commune de Selembao dans la lutte contre la Covid19 en RDC



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

RAWBANK, sensibilise la commune de Selembao dans la lutte contre la Covid19 en RDC

RAWBANK, sensibilise la commune de Selembao dans la lutte contre la Covid19 en RDC 2020-06-10
Echos des entreprises

Depuis le début de la pandémie de Covid19 en RDC, RAWBANK demeure cette banque commerciale très active dans la lutte contre le coronavirus en posant plusieurs actions sur terrain, tant pour  encourager la population à appliquer les mesures préventives qu’auprès des malades en leur apportant médicaments et appui à l’équipement médical des structures hospitalières. Pour cette énième fois, la banque a ciblé  la commune de Selembao, à Kinshasa, pour une séance  de sensibilisation et remise d’un lot important des masques, gels désinfectants et kits de lavage des mains.

Après un bref entretien constructif avec Monsieur Augustin Mankesi Bikinda, Bourgmestre de la commune, RAWBANK a procédé à la remise des masques et gels hydro-alcooliques aux habitants de cette municipalité afin de stopper la pandémie de Covid19 qui paralyse le monde entier. 

Avant la remise de ces dons, Rawbank a insisté sur la sensibilisation et la conscientisation sur le respect strict des gestes barrières et des mesures d’hygiène.
« Nous sommes conscients que toutes les familles n’ont pas les moyens financiers pour se permettre l’achat des masques tel que préconisé par l’OMS, c’est ainsi que RAWBANK a pensé à la population de Selembao, car la pandémie est bien réelle et nous devons nous protéger et protéger les autres » a souligné la représentante de la banque, lors de son allocution. 

« C’est un geste que nous saluons et nous remercions RAWBANK, banque proche de la population congolaise, pour cet acte qui vient renforcer les mesures préventives dans notre commune » a précisé le Bourgmestre de la commune de Selembao. 

Peu après cette action, la banque s’est rendue au centre de santé de référence de Kitokimosi, toujours dans la même commune, pour venir en aide aux malades  en situation d’insolvabilité financière. RAWBANK a soldé la facture de plusieurs jeunes filles mères qui ont, désormais, pris le chemin du retour vers leurs foyers. 

« Nous sommes reconnaissantes et nous disons merci à RAWBANK pour cette marque de considération et ce geste qui nous permet de retrouver la liberté, en ce temps de crise sanitaire à la Covid19 » s’est exprimée l’une des jeunes mamans.

La commune de Selembao a été créée en 1968 par le bourgmestre Konde et à ce jour, elle compte plus de 700.000 habitants répartis dans 18 quartiers différents. RAWBANK, par cette énième action, a marqué encore une fois son empreinte dans la lutte contre la Covid19 et a réaffirmé son engagement en faveur du bien-être social de la population congolaise.


RawBank
right
ARTICLE SUIVANT : RAWBANK désinfecte son siège social « Atrium » à Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : Section CER (Contingence d’une Réponse à l’Urgence) du Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES) – Addendum (Mai 2020