Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique – Pétrole : un important sommet ajourné à cause du coronavirus

2020-06-17
17.06.2020
Economie
2020-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/petrole_1.jpg -

Initialement prévu en 2020 à Brazzaville, le tout premier sommet des gouvernements des pays membres de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) se tiendra finalement en 2021 à Brazzaville.

La décision a été prise lors de la 38è session du Conseil des ministres des pays membres de l’APPO tenue lundi. La faute au coronavirus qui continue de dicter sa dictature sur tous les secteurs, sans épargner les grands événements portant sur l’avenir.

Outre le report de ce sommet, les membres ont approuvé de nombreuses recommandations « décisives » pour les membres de l’APPO. Il s’agit par exemple de « la recommandation de déplacer le Siège temporaire de l’Organisation d’Abuja, au Nigeria vers le Siège permanent à Brazzaville, en République du Congo », peut-on lire dans un communiqué de presse rendu public mardi par le Secrétaire Général de l’APPO, Dr. Omar Farouk Ibrahim.

L’APPO a également condamné la vente illicite de pétrole en Libye et appelé la communauté internationale à appliquer la Résolution 2146 du Conseil de sécurité des Nations unies interdisant les exportations illicites de pétrole brut dans ce pays ravagé par la guerre entre factions rivales depuis la chute en 2011 de Mouammar Khadafi.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
right
Article suivant Rwanda: la construction d’un centre nucléaire votée
left
Article précédent L’Afrique du Sud a aussi ses « George Floyd »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance