mediacongo.net - Publireportage - Télétravail, strict respect des mesures barrières, Huawei RDC fait face de façon efficace à la covid-19



Retour PUBLIREPORTAGE : Société

Télétravail, strict respect des mesures barrières, Huawei RDC fait face de façon efficace à la covid-19

Télétravail, strict respect des mesures barrières, Huawei RDC fait face de façon efficace à la covid-19 2020-06-24
Echos des entreprises

La pandémie de la covid-19 a obligé la quasi-totalité des entreprises, organisations et différentes administrations dans le monde, à changer leur manière de fonctionner dans l'unique but de restreindre la chaîne de transmission de la pandémie en limitant de plus en plus les interactions sociales. Huawei RDC, le fournisseur chinois des solutions Tic et terminaux intelligents n'échappe pas à cette réalité et a adopté une politique d'adaptation active pour y faire face.

Entreprise responsable, Huawei a scindé des services en deux équipes : celle travaillant à domicile (télétravail) et obligée de se rendre dans les locaux situés à Gombe, confinée depuis le début de la crise sanitaire.

Dans les deux cas, les vidéoconférences rapprochent les uns des autres et les mesures de distanciation sociale sont de rigueur.

Sans discrimination, Huawei a veillé a les doter des kits de protection et les approvisionne en denrées alimentaires en vue de garantir leur bien-être pendant cette période difficile que traverse le monde.

A la barrière principale, tout le monde, employés comme visiteurs est soumis au contrôle sanitaire :  prélèvement de la température corporelle, lavage des mains et au port obligatoire des masques.

Consciente de l'apport de sa main d'oeuvre locale, l'entreprise n'a pas lésiné sur les moyens dans l'entretien de son capital humain. Huawei RDC continue, ainsi, à tenir ses engagements malgré les effets désastreux de la crise sanitaire, qui a aussi réduit, à travers le monde entier le chiffre d'affaires du groupe. La filliale a assuré entièrement les salaires de ses employés depuis le début de la pandémie dans le pays.

Bien qu'en période difficile due à la covid-19, Huawei RDC continue à assurer sa responsabilité sociétale en posant des gestes de solidarité à l'endroit de la population. Huawei maintient son réseau stable pour satisfaire sa clientèle et ses partenaires. Selon les données officielles, la République démocratique du Congo compte, à ce jour, plus de six mille cas confirmés au covid-19.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR