Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La ministre Néné Ilunga Nkulu satisfaite de la responsabilité sociale de Huawei envers ses travailleurs

2020-06-30
30.06.2020
Echos des entreprises
2020-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/nkulu_nene_20_2587.jpg -

Huawei RDC, filiale du géant chinois de solutions TIC et des terminaux intelligents, a reçu, le samedi 27 juin dans ses installations, la ministre de l'emploi, du travail et de la prévoyance sociale, Néné Ilunga Nkulu.

Sur place, la ministre a eu droit à une visite guidée des installations de cette entreprise et s’est  entretenue avec le personnel local sur leurs conditions de travail.

À l'issue de sa ronde au sein de cette entreprise, Néné Ilunga Nkulu s'est dit satisfaite de la manière dont Huawei respecte le contrat social qui le lie avec ses travailleurs et surtout des mesures prises pour protéger ces derniers contre la covid-19. La ministre a profité de cette occasion pour souligner la valeur importante du partenariat entre Huawei et la République démocratique du Congo.

Depuis qu'elle s'est implantée en RDC, la création d’emploi est au centre des préoccupations de Huawei. Le géant chinois a déjà généré directement et indirectement plus de 2.500 emplois et organise plusieurs formations de renforcement des capacités de ses agents.

Huawei RDC qui n'échappe pas à la réalité de la covid-19, a adopté une politique d'adaptation active pour y faire face. Ainsi, l'entreprise a scindé ses services en deux équipes : celle travaillant à domicile (télétravail) et celle qui se rend dans les locaux situés à Gombe.

Dans les deux cas, les vidéoconférences rapprochent les uns des autres et les mesures de distanciation sociale sont de rigueur.
Sans discrimination, Huawei a veillé a les doter de kits de protection et les approvisionne en denrées alimentaires, en vue de garantir leur bien-être pendant cette période difficile que traverse le monde.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant Jeanine Mabunda Lioko : “Il ne faut pas conditionner la désignation des animateurs de la CENI à la réforme de sa structure”
left
Article précédent Reforme de la justice : Félix-Antoine Tshisekedi a échangé avec une délégation des syndicats de la magistrature

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance