Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PAPAKIN : Visite des travaux de réhabilitation de l’axe routier Kikwit-sacre cœur Kimputuseke par le Coordonnateur National

2020-07-14
14.07.2020
Echos des entreprises
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2020/07-juillet/03/prrap_200714_1_01.jpg -

Pour s’assurer de l’avancement des travaux de réhabilitation des axes routiers lancés le 25 janvier à Kikwit, exécutés par l’Office des Routes, le Coordonnateur National du PAPAKIN accompagné de ses experts, ont effectué le 25 juin dernier une descente sur le terrain.

Après échanges avec les experts de l’Office des Routes, axés sur les difficultés rencontrées, le Coordonnateur Popaul KIZUNGU, s’est dit satisfait de l’évolution de ces activités amorcées avec comme objectifs notamment le désenclavement des bassins de production des produits agricoles danssa zone d’intervention, l’évacuation sans faille des produits et la diminution des pertes post récoltes.

Pour le maître de l’œuvre, représenté par le Chef du lot 1, Monsieur Gustave KABEYA, toutes les dispositions sont prises pour que le travail soit exécuté dans le strict respect des règles de l’art et du timing imparti.

Soulignons que ces travaux comprennent la réhabilitation de deux axes routiers, et de deux ponts dans la Province du Kwilu, à savoir : l’axe Kikwit Sacré Cœur – Kimputu Nseke – Ekubi – Pont Kamtsha (102 Km) et l’axe. Bif. RN 1 – Gomena – Bwalenge – Idiofa (80 Km).

Il faut noter les  deux ponts Lufuku 2 et Lutshima, sur la route Gungu – Kakobola - Kisala – Mungindu – Kabudi, ont été réhabilités et réceptionnés par le PAPAKIN et ce, à la grande joie des habitants et autres utilisateurs.

De leur côté, les bénéficiaires à savoir les camionneurs et motocyclistes, grands utilisateurs de ce tronçon routier, se disent satisfaits du fait que le gain de temps est palpable, c’est-à-dire 1h30 minutes de route par véhicule aujourd’hui, alors qu’il y a peu, c’était 2 jours.

Par ailleurs, l’enveloppe de ces travaux financés par le Fond International de Développement Agricole (FIDA) en partenariat avec le Gouvernement de la RDC, qui ne visent autre chose que la contribution de manière durable à l’amélioration de la sécurité alimentaire et des revenus des paysans producteurs, est de plus de 7 millions de dollars américains.


PAPAKIN
right
Article suivant Willy Bakonga promet d’intégrer dès l’année scolaire prochaine les matières ayant trait à l’environnement
left
Article précédent ACAJ appelle Global Witness et PPLAAF à prouver devant la justice française leurs allégations contre Afriland First Bank Congo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance