Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Santé

Kinshasa : lancement officiel de la formation à distance des agents de santé via le téléphone mobile sur la COVID-19

2020-09-01
01.09.2020
Initiatives
2020-09-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/village_reach_covid_0.jpg -

(g à d) Mme Marie-Claire Fwelo de la CREC, Professeur Steve Ahuka (incident manager du CMR) et M. Freddy Nkosi (Directeur Pays de VillageReach)

Dans l’optique d’améliorer la communication sur la COVID-19 au niveau communautaire, l’organisationinternationale VillageReach en collaboration avec le comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 au travers de son pilier de communication de risque et engagement communautaire (CREC) ont lancé ce mardi 01 septembre à l’Institut National Pilote d’Enseignementdes Sciences de Santé (INPESS), la formation à distance des agents de santé via le téléphone mobile sur la COVID-19.

L’objectif poursuivi par cette formation à distance est de garantir que les informations sur la COVID-19 soient disponibles pour les agents de santé à travers la RDC, d’assurer l’exactitude des informations et de s’aligner sur les priorités du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

La mise en place de cette plateforme d’apprentissage en ligne pour les agents de santé, va « contribuer à limiter la propagation de la COVID-19 et protéger les agents de santé contre celle-ci, renforcer les capacités des agents de santé y compris de relais communautaires à mieux servir et protéger leur communautés », a expliqué le Directeur Pays de VillageReach, Freddy Nkosi.

Pour le Professeur Steve Ahuka, Incident Manager du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie au COVID-19, cet outil de formation à distance mis en place par VillageReach via son partenaire Viamo, vise à transformer « les mécanismes dans lesquels les informations sur la COVID-19 sont disponibles pour les agents de santé à travers la RDC pour assurer l’exactitude de l’information ».

Dans un premier temps, la formation à distance en six modules, rendus disponible dans toutes les langues nationales, va bénéficier 5000 agents de santé des provinces de l’Equateur, du Haut-Lomami, du Kwilu, du Sankuru et du Tanganyika.

VillageReach est une organisation internationale qui a pour mission de transformer l’offre de soins de santé pour atteindre tout le monde, et qui envisage un monde où chaque personne a accès aux soins de santé nécessaires pour s’épanouir.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent Covid-19 : nouveau record de cas en Chine, la population s'agace des restrictions

Les plus commentés

Politique Agression rwandaise de la RDC : le M23 rejette la feuille de route du sommet de Luanda

24.11.2022, 20 commentaires

Politique Guerre contre la RDC : Kagame accepte de retirer ses troupes, victoire diplomatique pour Kinshasa ?

24.11.2022, 14 commentaires

Politique M23, Kinshasa ne veut plus de “brassage”

24.11.2022, 14 commentaires

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 12 commentaires
Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance