Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Concours de Saut international de Lubumbashi en mode Orange

2020-10-27
27.10.2020
Echos des entreprises
2020-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/orange_principal.jpg -

L’opérateur téléphonique Orange RDC a investi le Cercle Hippique de Lubumbashi (CHL) lors des trois jours de l’édition 2020 du concours de Saut d’obstacles international. Du 23 au 25 octobre 2020, l’organisation de la grand-messe du sport équestre dans la ville de Lubumbashi a subi un lifting avec les innovations apportées par la marque au carré orange.

Un avantage dès l’entrée

Les abonnés d’Orange qui utilisent le service de mobil money ont bénéficié d’une réduction de 30 % sur le droit d’entrée. Il leur suffisait de scanner le code QR sur le banner placé sous la tente Orange pour acheter son bracelet d’entrée qui donne accès aux trois jours de l’événement.

Une équipe chaleureuse et accueillante guidait et assistait tous les participants contents d’expérimenter ce nouveau mode de paiement plus rapide et moins couteux.

Orange RDC au triple galop

La présence remarquable d’Orange RDC comme grand partenaire au Concours de saut d’obstacles a marqué l’intérêt de l’opérateur pour le sport et les activités ludiques. A chaque fin de parcours, les trois premiers cavaliers ont reçu, pour les trois catégories (quatre-vingts et quatre-vingt-dix centimètres, un mètre), une belle plaque d’écurie offerte par Orange. Cette récompense a honoré particulièrement Armel-Marie Nzonzimbu, le jeune cavalier qui défendait les couleurs de la République Démocratique du Congo parmi les autres nations présentes (France, Allemagne, Italie et Belgique). Dès le premier jour, il a accompli deux fois un parcours sans faute en un temps record, un exploit qui a fait date lors de l’édition 2020.

Le 24 octobre 2020, Orange RDC a ajouté du son à la lumière des feux d’artifice du premier jour en invitant DJ Ange à prester devant un public en fête. Orange RDC se donne ainsi le devoir d’accompagner pleinement les grands événements.

Un stand dédié au Esport

Les gamers de Lubumbashi ont eu le plaisir de concourir en jouant à FIFA 2020 sur la console Playstation à l’initiative d’Orange RDC. Ils ont été cent deux à s’inscrire en ligne sur le site Orange, seuls trente-deux compétiteurs ont été retenus pour le tournoi qui s’est déroulé le vendredi 23 et le samedi 24 octobre 2020. Pendant ces deux jours, du seizième au huitième de finale puis des quarts à la finale, l’ambiance était extatique et un participant a exprimé sa satisfaction de voir qu’une telle organisation soit prise en charge par une grande entreprise. Les gamers de la ville se réunissaient de manière assez informelle, Orange RDC a apporté une certaine reconnaissance à leur activité.

Au final, Laurier Luhanga alias Vortex243 est sorti vainqueur de ce tournoi passionnant qui a attiré un public jeune. L’ambiance n’était pas loin de celle des stades de football où les fans chantent et crient pour encourager les leurs. L’heureux champion a reçu sa récompense parmi les cavaliers primés le samedi à l’issue du concours hippique.

Les activités d’Orange font la part belle au Esport à travers le programme Esport Experience qui conduit les gamers de différents pays africains à partager une expérience novatrice et unique. Les jeux vidéo sont une longue tradition chez Orange.

L’opérateur à la marque au carré orange s’engage à « Vous rapprocher de l'essentiel », un slogan qui en dit long sur sa place dans la société congolaise.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
right
Article suivant Kinshasa : les délestages rendent la vie des petits commerces difficile
left
Article précédent Kwilu : une mère et ses 4 enfants meurent dans un incendie d'une maison à Bandundu

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance